Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 
Voici 10 façons de montrer votre romantisme à l'élu(e) de votre coeur. Valable pour les femmes et les hommes: eux aussi aiment qu'une femme soit romantique envers eux. Un petit guide pour faire durer l'amour entre hypo-sexuels, platonistes total... qui vaut aussi pour les sexuels.

1. Décrochez le téléphone:
Votre élu(e) est loin de vous, au travail, au supermarché... Prenez une petite minute pour l'appeler, ou lui envoyer un texto, pour lui dire que vous pensez à lui, pensez à elle.

2. L'élégance:

N'oubliez jamais de vous montrer élégante et élégant pour l'autre, au moins une fois par semaine.

Le quotidien nous endort, avec ses obligations. Réservez-vous au moins une occasion de vous mettre sur votre 31 pour votre partenaire.

3. Nourrissez l'amour:
Vous connaissez le vieux dicton "Le chemin vers le coeur d'un homme passe par l'estomac!".
Surprise: le cœur des femmes aussi peut-être séduit par un homme sachant se tenir aux fourneaux. 

Échangez le rôle du cuisinier régulièrement. Mieux, partagez-le! Vous serez surpris de voir à quel point une corvée peut se transformer en moment de complicité, et sera moins lourde à porter quand on la partage. Pareil pour le ménage, et le reste: transformez le quotidien qui use le couple, en moments de tendresse et de complicité à deux.

4. Flirtez, encore et toujours:
Continuez de vous "draguer" l'un l'autre, comme aux premiers temps.

Croire que les choses sont acquises quand on vit ensemble, ou qu'on a une relation régulière, est une erreur. Ce qui a allumé la flamme entre vous va s'éteindre si vous cessez de séduire l'autre. Peut-être pas tous les jours, mais régulièrement... Chacun voit son ego flatté, et le désir de la présence de l'autre se ranime. Comportez-vous de temps en temps comme une âme seule à la conquête de l'autre.

5. Pièce d'amoureux:
Passez-y des moments enrobés de douceur, de tendresse, de sensualité...

Créez une ambiance intime dans votre chambre, et dans un endroit qui n'appartient qu'à vous deux. Une cabane en amoureux est propice pour développer le sentiment que, à deux, on est le monde entier. 
Même si vous êtes portés sur "la chose", ne vous privez pas pour autant de sensualité: champagne, satin, bougies, parfums et décors feutrés sont parfaits pour se lover dans un sentiment d'amour pur et platonique.

6. Jouez:
Platonique ne veut pas dire sinistre...

Jouer est le parfait moyen de créer des moments de rire, des souvenirs gais, et de se détacher du quotidien pour mieux se retrouver. Cache-cache, chatouille, arrosage... Ou jeux plus intellectuels, ou carrément farfelu. Et pourquoi pas, refaire la scène de 9 semaine et 1/2, de découverte des saveurs du frigo, les yeux bandés?

7. Regarder un film:
Louer un film romantique, prenez de bons petits plats à emporter, accompagnés d'une bonne bouteille de vin, et lovez-vous contre votre amour de cœur pour une soirée télé rien que vous. On tamise les lumières, on décroche le téléphone, on allume le feu...

8. Petits mots d'amour:
Affirmez et réaffirmez le "tu le sais que je t'aime": ce qui est évident ne dispense pas du plaisir de l'entendre.

Laissez des petits mots d'amour dans sa poche, sur son oreiller, sur le siège de sa voiture: partout où votre âme sœur va pouvoir les trouver, et qui lui fera une jolie surprise, en lui donnant de la joie pour la journée. Souvenez-vous que les hommes et les femmes savent écrire, et aiment les surprises: pensez à faire à l'autre ce que vous aimez qu'il fasse pour vous.

9. Câlin câlin:
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas porté sur la chose, qu'on n'aime pas les gestes de tendresse: câlinez-vous, prenez-vous dans les bras, par la main, embrassez-vous. Les bisous dans le cou et sur le front sont de remarquables témoignages d'amour et de tendresse.

10. 3 petits mots:
"Je t'aime", "Je pense à toi", "bonjour mon amoureux", "bonjour ma chérie"...

3 petits mots ne sont pas difficiles à trouver et à dire, chaque jour. Ils permettent de pallier au manque de temps pour s'occuper de l'autre. Ils vous ramène toujours à l'idée qu'il faut s'occuper de l'autre, pour que l'autre aussi pense à s'occuper de vous.

11. Petits cadeaux:
Vous croyiez vous en tirer avec 10 leçons? Il y en a une 11ème... Les petits cadeaux.

On dit qu'ils entretiennent l'amitié. Alors imaginez donc ce qu'ils vont faire pour votre amour!
Pas besoin de se ruiner: une babiole rigolote, une jolie fleur, des bonbons gourmands...
La bonne idée, c'est que les idées ne manquent pas de faire preuve d'attention en dehors des dates d'anniversaire, Noël et St-Valentin..

Des réponses à 69 questions sur la sexualité et le couple

Pour que l'amour dure, notre petit guide du romantisme en 10 leçons est essentiel, et facile à suivre.
Mais vous pouvez aller plus loin: retrouvez les réponses aux 69 questions posées dans le livre Peut-on être romantique en levrette.
Un livre drôle et décalé, destiné à tous: homme, femme, hétérosexuel(le), homosexuel(le), asexuel(le).

Commentaires  

0 # RE: Romantique en 10 pointsJean Yves VUIDARD 05-08-2012 19:01
BRAVO pour les 10 points
Ils méritent 10/10 !!
J Y V
Signaler à l’administrateur
0 # J'aime, j'aime, ja'imeluciole1 23-04-2014 20:27
Super ces 10 (11) points, à faire naturellement, car ils viennent du coeur. Merci pour ce partage. :-)
Signaler à l’administrateur
0 # J'adore , je le vibernard340 14-11-2015 20:42
Tout à fait d'accord avec ce qui précede, je le vi au quotidien , par contre il faut que ce soit réciproque, et là , .....c'est autre chose .
Signaler à l’administrateur
0 # RE: J'adore , je le vila redac 29-11-2015 00:42
Citation en provenance du commentaire précédent de bernard340 :
Tout à fait d'accord avec ce qui précede, je le vi au quotidien , par contre il faut que ce soit réciproque, et là , .....c'est autre chose .

Beh voui cher Bernard... Réciproque, c'est évident.
Signaler à l’administrateur
+2 # RE: J'adore , je le vipassionementA 06-02-2016 01:33
Pour moi, tout ça est merveilleux peut-être pour certains mais il s'agit vraiment d'un rêve.

On a le droit de rêver bien entendu (et même on se le doit!) mais il est important surtout d'accepter l'autre tel qu'il est et de ne pas s'attendre à ce qu'il devienne tel qu'on le voudrait.

A mon avis, si on est attiré par quelqu'un c'est parce qu'on veut en découvrir plus sur cette personne. On veut créer un lien avec elle, et non la lier à nous.

C'est vrai qu'un tel lien entre personne demande une maintenance continue. Cependant, je pense qu'il est important de conserver en tête que personne ne nous appartiendra jamais.

A méditer :)
Signaler à l’administrateur
+2 # Je préfère "attention" à "maintenance"la redac 08-02-2016 16:20
Un coup de blues PassionementA?
Bien sûr que personne n'appartient à personne. Et encore heureux je dirais :P
Simplement, le lien entre 2 personnes mérite qu'on le soigne, tout comme on soigne une plante qu'on souhaite voir en bonne santé, grandir et fleurir...
On fait des tas d'efforts dans notre vie: pour le boulot, pour être en forme et mince, pour être au "top"... Mais bien souvent, on néglige ce petit bien si précieux, une fois qu'il est dans notre vie: l'attachement, l'amitié, l'amour. Qu'on peut entretenir sans beaucoup d'effort, voire pas du tout si l'envie de faire plaisir à l'autre est spontanée et fait partie de soi. En restant bien dosée: s'agit de devenir l'admirateur hébété de l'autre, ni que lui/elle nous néglige du même coup.
Ces 10 commandements ne sont qu'un petit guide rapide à l'usage de ceux qui se laissent endormir dans la routine, ou qui ont oublié ce principe de base: faite attention à l'autre.
Tu comprendras sans doute le sens du titre de ma réponse de ce fait: "attention", plutôt que "maintenance"
Signaler à l’administrateur
+3 # RE: Je préfère "attention" à "maintenance"passionementA 16-02-2016 21:40
C'est intéressant que tu penses immédiatement, parce que je développe une réponse qui ne va pas dans le sens général, que ce serait parce que j'aurais un coup de blues (donc que je n'irai pas bien...).

Non, je vais très bien lol

Mais je ne crois pas que le romantisme n'existe que de cette façon assez guindée telle que présentée dans l'article, avec ce genre de règles tacites qui placent en généralité ce qui ne sont, à mes yeux, que des cas particuliers qui plaisent à certain(e)s.

S'il n'y a pas la moitié des points dans lesquels je me retrouve, est-ce ça veut dire que j'aime mal ou que je n'apprécie pas à sa juste valeur l'amour qu'on pourrait me porter, si ce point m'est destiné?

Je suis plutôt du genre à penser qu'il n'y a pas de guide pour l'amour, ou pour le romantisme, car chacun l'exprime de façon différente. C'est cette façon de l'exprimer qui touche, ou pas, la personne élue. Ceux et celles qui ont des attentes particulières en cette matière ne font que plonger le monde dans un conformisme qui leur est profitable. Il ne sont pas ouvert à l'amour qui peut leur être porté par un biais différent que celui qu'ils attendent. Du coup, soit ils veulent changer l'autre pour qu'il/elle adhère à leur vision étroite de l'amour, soit ils veulent en fait la posséder, et non l'aimer.

Vouloir faire un guide, c'est un peu comme vouloir expliquer aux gens comment aimer l'autre, et c'est ça que je trouve un peu ridicule et rêveur dans son approche. Un peu comme si il y avait une recette magique qui fonctionnerait avec tout le monde.

Mais ce n'est qu'une opinion, et on est d'accord sur l'essentiel, c'est à dire qu'il est important de porter du soin au lien que l'on a avec les autres si on souhaite qu'il soit durable :)
Signaler à l’administrateur
+3 # pas trop convaincu...david28 22-02-2016 02:30
Je suis plutôt d'accord avec PassionementA.. . Un guide de recettes prêtes à l'emploi va totalement à l'encontre de l'idée que je me fais du romantisme. Pour moi c'est justement le caractère spontané et inattendu de l'attention qui en fait toute la beauté, peu importe sa nature finalement. Je préfère 1000 fois un furtif échange de regards espiègles plutôt qu'un restau le jour de la Saint-Valentin, juste parce que c'est la Saint-Valentin et qu'il "faut bien faire quelque chose comme tous les couples normaux"...
Franchement si je rencontre quelqu'un qui, je cite, "n'oublie jamais de se montrer élégant au moins une fois par semaine" je pars en courant :)
Signaler à l’administrateur
+3 # AmenDelphes 26-02-2016 11:31
Woua vous m’épatez les gars, vos messages sont exactement ce que j'aurais pu dire ou écrire tellement c'est ce que je pense. Je me suis donnée l'occaz de fréquenter certains hommes pour en savoir un peu plus sur eux et dés le départ je connaissais déjà la manière dont allait se dérouler les choses. Il y a toujours cette-liste-de- trucs-à-faire-c omme-il-faut dés qu'une formation de couple se prépare ou se présente à nous. Les sorties, les conversations, les gestes ect. C'est hyper formaté et il n'y a même plus de place pour la simple idée de se laisser vivre sans subir de pression de la part des autres.
C'est fatiguant.
Signaler à l’administrateur
+2 # + 1 !david28 26-02-2016 20:00
J'approuve. Ça me semble totalement idiot de se rajouter des contraintes (tous les supposés "passages obligés" d'une relation de couple) alors que rien n'y oblige. Comme si la vie n'était pas suffisamment compliquée en soi...
Tant pis pour eux, ils passent à côté de l'essentiel !

Bon, on est 3, on peut sérieusement envisager la création d'un lobby anti-relous du romantisme ;-)
Signaler à l’administrateur
+2 # Un peu de naturel, que diable...passionementA 29-02-2016 21:42
Ce n'est pas que tous les points cités soient idiots, loin de là. C'est que lorsqu'ils deviennent un guide de vie, alors cela en devient ridicule.

Pour certains, ce sont des guides importants, notamment au début d'une relation. Je vois ça un peu comme les petites roulettes d'un bicyclette pour enfant: non pas que ce soit vraiment nécessaire, mais ça les rassure, je pense. En restant parfaitement conformiste, ils peuvent être tel qu'on les attends sans véritablement être eux-même et risquer de ne pas plaire.

J'ai eu l'occasion de faire une sortie complètement hallucinante dans le genre, avec une nana qui semblait pourtant tout à fait saine d'esprit. Mais pour elle, comme j'allais le constater, la première rencontre se devait d'être une suite parfaite de "check points" (balade le long de la plage, resto chic, manières ampoulées telle que la présentation de la chaise, la dégustation du vin, la façon de manger, etc., puis passage aux toilettes le temps que l'homme paye l'addition) qui menaient, dans sa tête, de façon parfaitement naturelle à un long baiser langoureux à la sortie du restaurant, pour se dire au revoir.

Évidemment, je pense qu'elle n'a pas compris pourquoi ce baiser n'est jamais venu, et que je ne l'ai jamais rappelé. Pour elle ce qui était une soirée magique et sans doute hautement romantique a été pour moi un calvaire sans nom, à l'opposé de toutes mes valeurs. Et encore, j'estime avoir été très gentil de n'être pas parti en courant et d'avoir joué le jeu (et tant pis pour les 100€ de resto, merci Janine).
Signaler à l’administrateur
# RE: Romantique en 10 pointsGuest 01-03-2016 17:36
Ce commentaire a été supprimé par l’administrateu r
0 # Mais oui !Ayay 10-04-2016 13:39
Vous n'imaginez pas à quel point c'est ce que je pense parfois !
Quel dommage parfois, je trouve, de s'enfermer dans ces codes. A la fois, par moments j'ai l'impression de ne plus être moi-même dans mes relations, à cause de ce que je vois, ce que je lis, ce que j'entends, et alors il faut que chaque personne que tu croises soit un objectif (j'espère que tout le monde me comprendra... ^^) dans le sens où tu vas vers l'intérêt qu'elle personnifie, et plus vers la personne elle-même. Alors, dans ces cas là, reste les fameux codes pour virer ce qui peut rester de toi-même qui risquerait de gêner tout l'artificiel. Avis personnel, sur ressenti déjà éprouvé.

Je voudrais revenir sur d'autres codes, terriblement présent(s) : celui du couple. Je pense que pas mal de gens ici sont asexuels, et je pense que les choses ne peuvent que mieux se passer dans un monde sans sexe... ^^ Mais honnêtement, pour moi le couple est une prison de merde : or on a placé le sexe comme pilier central de cette prison, à la fin ça devient franchement lugubre. "Tu me trompes" "est-ce que tu vas la revoir" "faut choisir" BEUUUUUUUUUUUUR K ! Ca tue la confiance, l'amour, et l'individualité . En tous cas, moi je n'en veux plus du couple, ni, si je fais de nouveau des bisous, du sexe.
Signaler à l’administrateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire