Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
La simulation: voici un sujet qui fâche, et qui tue. Totalement obscur pour beaucoup d'hommes qui pensent être capables de détecter une femme qui simule. Très utilisée par les femmes qui hésitent à en parler, par peur de l'image négative. Pourtant...

Pourtant, les travaux sur le sujet sont de plus en plus nombreux. Enquêtes, recherches, témoignages de psychologues et médecins sexologues, ou même de femmes de plus en plus décomplexées sur la question: ils lèvent tous le voile sur la question de la simulation du plaisir ou de l'orgasme, par la femme, lors des rapports sexuels.

 On pouvait se dire que c'était une méthode des femmes pour ne pas être étiquetée de frigide. Qualificatif dont les femmes asexuelles sont systématiquement affublées...

Chères amies asexuelles, soyez rassurées: une proportion conséquente, voire très conséquente, de femmes aimant les rapports sexuels, font appel à la simulation. Apprenez aussi qu'atteindre l'orgasme est loin  d'être aussi fréquent que notre société hyper-sexualisée nous pousse à le croire.
Fin d'une idée reçue: une femme normale, c'est donc une femme qui n'atteint pas l'orgasme à tous les coups (jeu de mot involontaire). Puisqu'elles auraient toutes simulé bien plus d'une fois dans leur vie (sauf celles qui s'y refusent).

Comme pour l'asexualité, il serait temps de faire évoluer les mentalités, en cassant les idées reçues sur la simulation du plaisir par les femmes. Avec en corollaire, la frigidité des femmes et la frigidité au masculin...

Chose étonnante, dans le flot monstrueux d'articles et travaux abordant la question de la frigidité des femmes, ou de l'anorgasmie (réputé fréquente), peu d'entre eux feraient référence à trois causes pourtant bien réelles: l'incompatibilité sexuelle entre deux partenaires, le manque de "savoir-faire" de l'homme, ou une  communication défaillante entre homme et femme. Pourtant, tout le monde sait que ça existe... Heureusement, des hommes reconnaissent leur responsabilité dans la pseudo frigidité de leur femme: témoignage d'un homme.

Et pour compléter cette information, sachez que l'on commence aussi à se pencher très sérieusement sur la question de la frigidité au masculin. Des sexologues et psychologues commencent à élaborer des thèses, sur la base de témoignages et d'expériences de couples.
Dans ces thèses, on  y parle bien de blocage du désir sexuel masculin... Les hommes pourraient donc bien être victimes de frigidité, eux aussi...

Quelques liens pour éclairer votre lanterne sur ces questions:

Et pour finir, 2 articles sur un blog féminin qui nous ont paru intéressants.
Ils sont assez féroces, mais relatent ce qui semble un vrai vécu. En démystifiant la perception de la femme dans son couple, vis-à-vis de son partenaire, face à la sexualité et face au poids du quotidien dans la relation de couple.
Sora, auteure de "Chut les filles, c'est un secret", n'a pas la langue dans sa poche. Mais elle a le mérite de dire ce qu'elle a sur le cœur. Aux femmes de dire si elles retrouvent aussi dans ses propos. Les articles:

Le ton est donné...

 

 


Bon plan mode: chemises hommes de qualité, et pas chères. Livraison gratuite et 10% de remise supplémentaire (code DADDY)*
Kamiceria offre la broderie de vos initiales sur la chemise Kamiceria | Soldes -75% + Super réductions 10% * vérifier les conditions de ventes et promotions en cours

Commentaires  

+2 # la simulation un art de vivre?luciole1 25-06-2014 19:39
Incroyable ce que la femme peut faire, la majorité c'est pour que son homme se sente à la hauteur, tristounet quand même. Nous savons pourtant, que peu de femmes ont un orgasme vaginal, la majorité sont clitoridiennes, donc jouissent en se masturbant, ou avec le doigté du partenaire. Merci ma douce, bel article et bonnes références. :-)
Signaler à l’administrateur
+2 # Bah...Hiro 27-06-2014 16:45
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais...

Les femmes simulent l'orgasme ? Ah ouais ? Bah les hommes eux simulent les préliminaires. Et toc.

Alors les mauvaises langues n'ont qu'à bien se taire !

Article intéressant, merci Réré.
Signaler à l’administrateur
0 # ben tiensLoup Solitaire 01-07-2014 09:30
no comment 50/50 :D
Signaler à l’administrateur
0 # Et les homos alors?sophiedeparis 09-09-2014 12:55
Merci pour cet article très intéressant et instructif. Dommage cependant qu'il ne soit question que des rapports hommes-femmes, même si les homos ne constituent pas la majorité de la population.
Signaler à l’administrateur
0 # Simuler chez les homosla redac 10-09-2014 01:44
Ben perso je parle de ce que je connais et je me suis documentée: les articles trouvés ne traitaient effectivement de la simulation des rapports sexuels dans un couple homo ou lesbien.
Je serais tentée de dire que les mécanismes qui sous-tendent la simulation sont probablement similaires. Et les manifestations aussi.
Si tu as une expérience sur la question, n'hésite pas à la partager. Nous sommes preneurs.
Les membres de la communauté Asexuelle KeLove peuvent ajouter des articles. N'hésite pas.
Tu peux aussi intervenir sur le forum pour lancer une discussion sur le sujet.
De mon côté, je tenterais de trouver de l'information pour un nouvel article.
Signaler à l’administrateur
0 # Non, aucune...sophiedeparis 10-09-2014 10:06
Je vais me documenter aussi.
Signaler à l’administrateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire