×
Nouveau critère de vos listes "Lien direct" (05 Avr 2017)

Le site KeLove permet de créer des liens directs entre membres de la communauté, pour retrouver facilement vos chouchous.
Je viens d'ajouter un critère "groupe local KeLove", pour faciliter le lancement d'invitations.

× A propos d'asexualité. questions / réponses, recherche de témoignage, témoignage. Attention, cette rubrique est en MODE PUBLIC. Plus d'intimité sur le forum privé: soumis à conditions et validation de vos comptes comme KeLover Actif

Un asexuel décrit par sa femme dans une émission TV

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15878 par Sadou66
Je parle de cette vidéo :


Même si elle date un peu (2004) je la trouve encore d'actualité pour les propos qu'on y trouve.

Je ne vais y aller par 4 chemins l'avis porté sur le mari (asexuel visiblement) de cette dame me choque beaucoup : personne ne cherche à le comprendre il est comme "accusé" je trouve.
Ces gens ne se rendent pas comptent qu'ils sont intolérants?

Il est pointé du doigt, incompris et décrit comme inhumain dès le départ comme quand elle dit qu'il ignorait ses larmes soit parce qu'il ne les voyait pas soit parce qu'ils ne voulait pas les voir. (de quel droit elle peut affirmer ça elle est pas dans sa tête et ça se voit) mais bon ça c'est pas le pire.

Il lui dit qu'il se force pour lui faire plaisir. Moi je trouve ça honnête, courageux et généreux de sa part ! Mais elle non, elle le prend mal (elle dit même que ça la met en colère elle l'a giflé) c'est pourtant très généreux de sa part de penser à elle, de lui dire honnêtement et de le faire même si il n'en a pas envie juste parce qu'il veut lui faire plaisir alors même si ça peut être blessant d'entendre ça il faut aussi voir ce que je viens de dire car c'est beaucoup plus important, ce gars se "sacrifie" parce qu'il aime sa femme mais ça elle ne le voit pas elle préfère se plaindre parce qu'elle n'a pas accès à la "normalité" c'est triste tout de même...Elle ne tient pas compte de ce qu'il ressent au final. Il faut interpréter les mots plutôt que de rester dessus elle devrait analyser pourquoi il lui dit ça. Elle ne cherche pas à le comprendre ce qui est pourtant essentiel dans un couple.

Quand elle dit que cela a des conséquences sur sa vie sociale je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi : comment les gens peuvent savoir ce qu'il se passe dans leur chambre ? Si ils ne le disent pas alors personne ne le saura et même si ils en parlent chacun a son rythme en quoi elle a honte ? Je comprends pas. Elle dit que si elle invite des gens ils verront qu'il y a "un problème" entre eux.
Alors déjà ce n'est pas un problème en soit, si elle le vit mal c'est SON problème et si ça ne lui convient pas qu'elle parte elle ne le changera pas de toute façon. Et puis les gens ne sont pas devins ils vont pas se dire ça juste en les regardant : les voyants sont assez rares tout de même et les gens ne possèdent pas ce légendaire sixième sens.

"Le problème ne vient pas de moi, je le subis" ça clairement ça m'a tuée c'est affreux quelle culpabilisation ! Et encore une fois c'est un "problème" pour elle parce qu'elle ne l'accepte pas mais ce n'est pas un problème en soit et en plus elle se place en victime c'est horrible. Elle dit ensuite que ce n'est pas pour le pointer du doigt mais vu ce qu'elle a dit et ce qu'elle va dire c'est un peu foutu...

Elle met beaucoup l'accent sur la société, le fait qu'on doit réussir dans beaucoup de domaines dont la sexualité. Pourquoi toujours tout faire en fonction des autres ? Un couple c'est à deux les autres on s'en fiche ils vont pas nous noter pour dire si on a réussi ou pas ! Il faut arrêter de toujours se comparer aux autres ! Le principal c'est qu'ils s'aiment non ? Non il faut aussi réussir dans certains critères sexuels c'est si important que ça ? Il faut rentrer dans les clous au niveau de la fréquence et la qualité sinon on rend son partenaire malheureux parce qu'on n'est pas dans la norme ? Je comprends pas...

"Il suffirait d'une étincelle" On entend ce genre de bêtise pour tout et n'importe quoi NON CE N'EST PAS MAGIQUE on ne change pas du jour au lendemain il est comme ça et c'est tout ou alors il suffira aussi d'une étincelle pour qu'un homo devienne hétéro ???:nimportkoi

Ensuite elle parle d'avoir une "sexualité normale" donc ça veut dire qu'elle considère que l'asexualité n'est pas normale ? Alors je veux bien que ce soit méconnu mais de là à juger quelque chose de différent immédiatement comme "anormal" je trouve ça vraiment pas adulte on a l'impression qu'elle ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, mais le souci c'est qu'il n'y a pas qu'elle : beaucoup de gens "raisonnent" ainsi. Surtout qu'il lui décrit clairement qu'il a toujours été comme ça et qu'il ne changera pas et il a raison si il est asexuel et que c'est son orientation ferme et définitive il va pas changer pour elle ou pour la société sinon encore une fois reprenons cet exemple qui n'a pas de sens : ça voudrait dire que les homos devraient devenir hétéro pour être dans la norme ? C'est si important que ça d'être comme tous les autres ? D'ailleurs je ne pense pas que ce soit ça qui définisse la norme. Et si on était tous pareils ça serait ennuyeux non? Alors pourquoi les gens différents on les laisse pas tranquilles ?

Face à son mal être il lui répond que c'est lui le coupable et qu'il serait prêt à se foutre en l'air pour ça ! C'est triste de penser ça, de se culpabiliser à ce point surtout que là c'est une vraie preuve d'amour qu'il lui donne il est prêt à donner sa vie.

Elle conclut en disant qu'elle allait arriver à le changer parce qu'elle est têtue. Et bien bon courage moi aussi je vais transformer mon chat en chien et je vais y arriver parce que je l'ai décidé oui bien sûr...:bravo

Je comprends que pour les hétéros ça soit difficile de vivre sans sexe mais alors dans ce cas soit vous ne vous mettez pas en couple avec un asexuel soit vous le faites quand même mais assumez votre choix et respectez votre partenaire parce que lui dire qu'il est pas normal ça va pas lui faire plaisir je pense pas...lui faire du chantage non plus...le forcer encore moins...et le culpabiliser n'en parlons même pas les conséquences psychiques pourraient être graves.

Bref on ne recherche qu'une chose : le respect c'est tout un minimum de tolérance. On demande pas aux gens d'approuver ou de faire comme nous mais juste de nous laisser vivre comme on l'entend ça sert à rien de nous "rendre normal".

Le fun est vital !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: la redac, Apifera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15879 par Nachtleuchten
Réponse de Nachtleuchten sur le sujet Un asexuel décrit par sa femme dans une émission TV
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

"Mozart, Mozart, Mozart!" (Soeren Kierkegaard)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: la redac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #15894 par la redac
Réponse de la redac sur le sujet Un asexuel décrit par sa femme dans une émission TV
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Je suis donc je KeLove (arf arf...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15913 par Alcyon
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

"Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui." Sacha Guitry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15915 par Sadou66
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Le fun est vital !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.