Le temps de session est limité. Ce qui signifie que vous devez y penser lorsque vous écrivez sur le forum entre asexuels, que vous ajoutez un article au blog sur l'asexualité, ou que vous rédigez votre présentation sur votre annonce de rencontre. Quelques astuces à connaître.

Tous les sites aujourd'hui ont des temps de session. Session = durée de la connexion à votre compte personnel. Le temps de session limite cette durée.

Pensez-y lorsque vous rédigez quelque chose: si le temps de session est dépassé au moment où vous validez votre texte, celui-ci ne sera pas enregistré, et sera perdu.

3 astuces utiles:

  1. préparer son texte sur un fichier .txt à part, surtout si on  est productif, ou qu'on met tellement de cœur à écrire que ça prend du temps...
    Ensuite copier-coller le texte dans le formulaire d'envoi (message sur le forum, article, texte de présentation sur votre profil....)

  2. si on a la flemme de préparer le texte à part, la SUPER ASTUCE qui doit devenir un réflexe systématique AVANT DE VALIDER (*) un post, un article, un message: copier tout ce qu'on a écrit ... Avec les raccourcis claviers, c'est très facile, et très rapide
    Astuce: les raccourcis claviers
    CTRL+A = sélectionne tout le texte
    CTRL+C = copie tout le texte
    CTRL+V = colle tout ce qui vient d'être copié, où on veut.
    En cas de problème, on retrouve ses chefs d’œuvres :)-> il n'y a plus qu'à se reconnecter, rouvrir un sujet / post / message et copier
    (*)valider= bouton envoi, bouton soumettre, bouton OK etc. Astuce valable quel que soit le site sur lequel vous êtes.

  3. avec la navigateur, cliquer sur le bouton en haut "page précédente": sur beaucoup de sites, ça recharge la page avant la validation, avec le texte qui était écrit.
    Si c'est le cas, vous pourrez faire un copier-coller salvateur, qui permet de récupérer son texte et de recommencer la soumission sans avoir à tout réécrire (penser à se reconnecter d'abord)
    Astuce: toujours un raccourci clavier utile: ALT+flèche gauche sur le clavier = retour page précédente.

Voilà.