Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
En se promenant sur les forums ou sur Facebook, lorsqu'il est question de couple, difficile d'échapper à certains préjugés. Du genre "femmes instables", "tous pareils", "hommes lâches" etc. S'il est vrai qu'on peut croiser dans sa vie de dignes représentants de ces vilaines espèces-là, qui surclassent tous les autres, il faut tout de même ramener la relation et l'histoire de couple à sa réalité: c'est une rencontre...

C'est une remarque lue sur un réseau social qui est à l'origine de mon propos.

Sur une discussion traitant de la possibilité de fonder une famille, et d'avoir des enfants, pour un couple asexuel, un participant a lancé une remarque sous-entendant que les femmes asexuelles n'étaient pas stables.
Étonnant de la part d'un homme qui se dit asexuel lui-même, et qui de plus, lance le sujet de discussion "enfant / couple asexuel".

Rappelons que la question de la stabilité individuelle est une problématique pour tous, A et non-A. Les forums, toutes catégories confondues, sont assez pleins de posts de femmes ou d'hommes, qu'ils soient asexuels ou sexuels, cherchant à faire le point, trouver des réponses, poser des questions, pour en être la preuve.

On serait tenté de répondre à cet homme asexuel, qui paraît vouloir fonder une famille, de commencer à se stabiliser lui-même. De tels préjugés tendent à faire penser qu'il ne l'est pas, et que les chances de communiquer avec lui pour faire avancer un couple sont assez réduites... Bref.

Revenons au sujet essentiel: le couple, c'est une rencontre.

Évident mon cher Watson, me direz-vous. Certes.

Mais on oublie bien trop souvent que "rencontrer" dépasse le seul cadre de la personne physique en face de soi. Et qu'il y a bien plus que des hormones et un joli sourire dans la balance.

Pour ma part, j'ai été avec un non-A, un S quoi, totalement instable, qui s'est avéré totalement ignoble dans le déroulé de la relation. Il a été diagnostiqué pervers narcissique par plusieurs professionnels, et plusieurs personnes ayant vécu avec un  ou une PN. Mon histoire passée avait développé chez moi un conditionnement: me remettre toujours en question et penser que tout venait de moi dans un échec. Le terrain de jeu idéal pour un  PN... Ma responsabilité a donc été de l'autoriser à se comporter comme il l'a fait. Par amour pour lui, pour notre couple. Grave erreur... Tous les S sont-ils pour autant des PN? Non. Toutes les A sont-elles des victimes? Non.
Ce fut l'histoire d'un homme PN, qui a rencontré une femme persuadée d'être la cause des échecs et des problèmes. Point. Sur les 2 individus de ce couple, un seul voulait dépasser les obstacles. Devinez lequel...

Je suis aujourd'hui plus qu'en froid avec cet homme. En guerre même.

Ce n'est pas pour ça que je taxe tous les hommes d'instables, qu'ils soient A ou non-A. Ce qui est devenu évident, c'est que j'ai croisé une personne dangereuse pour moi, et que je n'étais pas armée pour ce genre de relation. Indépendamment de toute question de sexe.
L'individu était extrêmement manipulateur, et n'en était pas à son coup d'essai. 2 premiers mariages, 2 divorces violents et difficiles, et 2 femmes parties à l'autre bout de la France pour réduire au strict minimum le risque de contact avec lui. En dehors des questions sur leurs enfants communs (1 par mariage).

Un couple, c'est une question de rencontre disais-je: celle de 2 personnes qui se croisentt, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs blessures et leurs victoires. Sur leur passé, sur les obstacles de la vie, sur les joies apportées par la vie. Tout ceci issu de leur vie avant leur rencontre, surtout.

Plus que 2 personnes, c'est tout leur vécu respectif qui va se rencontrer. Avec chacun  leurs croyances et leurs peurs, les mécanismes mis en place pour les affronter et répondre aux évènements, aux gens qui interagissent avec nous.
Lorsque deux personnes se rencontrent, tout ça devra pouvoir fonctionner ensemble, s'harmoniser, se découvrir, se respecter.

Le couple, asexuel ou pas, c'est une rencontre, oui. Mais c'est d'abord, et avant tout, l'aptitude à vouloir avancer ensemble ou pas. Une aptitude et une volonté conjointe d'y parvenir.

 

Bon plan mode: chemises hommes de qualité, et pas chères. Livraison gratuite et 10% de remise supplémentaire (code DADDY)*
Kamiceria offre la broderie de vos initiales sur la chemise Kamiceria | Soldes -75% + Super réductions 10% * vérifier les conditions de ventes et promotions en cours

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire