Les inscrits au site ayant le statut KeLover actif peuvent publier un article sur le site, afin de s'exprimer sur la question de l'asexualité, ou d'apporter leur témoignage. Aide.

Condition préalable: pour publier un article sur KeLove.fr, vous devez être inscrit au site, et avoir le statut KeLover actif validé.

Créer votre article sur KeLove

  • Connectez-vous à votre compte
  • dans le menu 'Mon espace KeLover', cliquez sur 'Proposer un article'
  • rédigez votre texte
  • choisissez la rubrique dans laquelle vous souhaitez publier:
    - le blog (général): si le sujet ne rentre pas dans les catégories ci-dessous
    - le blog fille: témoignes de femmes sur l'asexualité
    - le blog garçon: témoignes d'hommes sur l'asexualité
    - le blog, ke d'l'amour: parler de platonisme, d'amour sans sexe, de relations asexuelles
    - une annonce de lancement groupe KeLove local.
  • Cliquez sur le bouton 'sauvegarder' en haut du formulaire d'édition.

Conseil: les sessions ont une durée limitée. Si vous mettez trop de temps à rédiger l'article en ligne, il ne sera pas enregistré car vous dépassez le temps de session. Pour éviter ceci: préparez votre article à part, sur un fichier Bloc-note par exemple, puis faire un copier-coller du bloc-note vers le formulaire d'ajout d'article.

Astuces pour votre article

- Ouvrir un fichier bloc-notes:
sur votre ordinateur, bouton démarrer (en bas à gauche en général) de votre interface ordinateur, puis 'bloc-note' sur la liste de raccourci du menu qui s'affiche.

- copier-coller rapidement:
Utiliser une combinaison de touches (appuyer en même temps les touches de clavier), dans l'ordre suivant.
Placer la souris dans le fichier bloc-notes:
. CTRL + A = sélectionne tout le texte
. CTRL + C = copier tout le texte
Placer la souris dans le formulaire de création d'article (zone de texte):
. CTRL + V = copie tout le texte

Vous n'avez plus qu'à finaliser votre futur article et enregistrer.

Parution de l'article

Une fois votre article enregistré, vous n'y avez plus accès. Les publications sont modérées.
C'est-à-dire que nous relisons les articles soumis avant de les publier. Nous l'attribuons à la rubrique que nous estimons la plus appropriée.
Nous pouvons être amené à retoucher quelques tournures pour améliorer la lisibilité, corriger d'éventuelles fautes, rectifier le titre.
Pour l'essentiel, votre article conservera son jus.

Options de l'article

  • Titre: à renseigner
  • Alias: ne pas remplir, le système s'en charge
  • Fenêtre de texte: pour le contenu de votre article
  • Catégorie: sélectionnez la rubrique souhaitée
  • Alias de l'auteur: si vous souhaitez attribuer un autre nom d'auteur à votre article
  • Accès: ne rien définir; nous mettons tous les articles en mode public
  • Langue: ne rien définir
  • Métas description et mots-clés: ne rien renseigner.

Dès que nous le publions, vous êtes averti par message privé: pensez à vous connecter à votre espace pour consulter vos messages.
Vous aurez accès à votre article depuis votre profil: l'ensemble des articles que vous aurez rédigé y figure.

Votre article n'est pas publié: que faire?

Contactez-nous. 2 raisons à cela:

  • nous n'avons pas eu le temps de le modérer:
    -> nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais
  • il ne correspond pas à notre charte éditoriale:
    -> nous vous expliquerons les motifs de sa non-publication. Vous pourrez ainsi soumettre une nouvelle version, si vous le souhaitez. Nous pourrons vous renvoyer votre contenu initial par email si vous en faites la demande.

Modifier votre article

Vous y accédez depuis votre profil.
Cliquez sur le titre pour afficher l'article, puis l'icône d'édition qui figure en haut à droite du titre.
Modifiez-le, puis enregistrez.

Notez que s'il est modifié, l'article est susceptible d'être modéré à nouveau.

Conditions de publication.

Votre article sera publié s'il respecte notre charte éditoriale, et si nous estimons son contenu pertinent et suffisant.
Par ailleurs, sa publication est faite dans le cadre de nos conditions générales, que vous êtes réputé accepté à votre inscription sur le site.

Suppression de votre article

Dès lors que votre article est publié, il ne peut pas être supprimé par vous. Si vous souhaitez le supprimer, vous devez nous en faire la demande en adressant un message privé au modérateur (la redac). Ceci pour vérifier que vous êtes bien l'auteur de l'article à supprimer.
Nous supprimerons tout lien avec votre profil, mais nous conservons le droit de préserver une partie de son contenu s'il s'avère intéressant pour notre communauté et nos internautes. Nous le réécrirons afin qu'il perde son lien avec votre article d'origine.