Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Article ou livre sur l'asexualité
"L'amour platonique peut-il rendre un couple heureux" est un article de Marie-Claire magazine en ligne. Il propose l'idée d'une relation amoureuse plus attentionnée et plus tendre, en étant débarrassés des pressions des désirs sexuels.

L'article affirme ainsi sans détour que "En choisissant de vivre un amour platonique, vous renoncez aux complications qui accompagnent le désir et vous reconcentrez sur l’essentiel : l’amour."
Toujours selon son auteur, les amoureux platoniques s'autorisent plus d’intimité avec l’autre,  en se débarrassant des attentes liées à la sexualité.

Bien sûr, l'intimité est différente.
Car elle se débarrasse du poids de la crainte du jugement de l'autre, sur nos apparences physiques en petite tenue, ou nos "aptitudes sexuelles".
Chez les platonistes, l'intimité se construit sur les gestes de tendresse, la parole, la tendresse dans les mots et les regards.

Le mot de la Redac KeLove

Un article qui a le mérite de remettre le platonisme au goût du jour.
Surtout en le décomplexifiant, car il en vante les mérites d'une autre forme d'intimité dans un couple, sans la dénigrer, ni marginaliser ses adeptes.

Néanmoins, il ne faudrait pas tomber d'un excès dans l'autre, en en retirant l'idée que seuls les platonistes sont capables de plus d'intimité.
Au mieux peut-on dire qu'elle d'une autre intimité.

Les adeptes de relations physiques sont tout autant capable d'une grande intimité, de douceurs dans le regard et dans les mots...

L'article conclue sur la thèse que le platonisme peut être aussi l'évolution naturelle et normale d'une relation de couple durable, lorsque le désir sexuel s'émousse.
Ce qui survient inéluctablement pour la plus grande majorité des couples...

Lire l'article de Marie-Claire sur le platonisme et le bonheur conjugual

Et vous, qu'en pensez-vous?

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire