×
Nouveau critère de vos listes "Lien direct" (05 Avr 2017)

Le site KeLove permet de créer des liens directs entre membres de la communauté, pour retrouver facilement vos chouchous.
Je viens d'ajouter un critère "groupe local KeLove", pour faciliter le lancement d'invitations.

× Même si la cuisine française vient de passer au patrimoine immatériel de l'humanité, tous les français ne sont pas forcément des forcenés de la casserole. Donc, ce livre de recettes rapides et faciles permettra d'éblouir votre petit estomac (et celui de vos invités), sans vous casser la nénette.
On recrute des recettes genre: 15 / 20 min de préparation maxi (sans compter la cuisson). N'oubliez pas de livrer astuces et tour de main: ce carnet de recettes faciles est destiné aux débutants en fourneaux.

2 liens HYPER utiles
Conversion des unités de mesure en cuisine
cuiller à soupe en cuiller à café, millilitres en cuiller à soupe etc.
Conversion de températures de cuisson
: combien de degrés pour thermostat 2, cuisson du sucre etc...

Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique !

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #2274 par Alcauron
Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique ! a été créé par Alcauron
Hello à toutes ! (essentiellement)

Alors voilà, j'ai été formé dans les montagnes du Tibet par des assassins-cuisiniers Shaolin à la bouffe-ninja ! (oui, je sais, les Shaolins et les ninjas n'ont rien à voir. Vous êtes démasquées, les otakus !!!)
Un seul mot d'ordre : à l'instinct, rapide, facile, pas cher et bon !
(comment ça ça plus que 1 mot ? Tant pis, ça marche quand même, banzaaaïïï !)

Comme le Grand Ancien nous l'apprend dès notre premier jour : "les pâtes, c'est long, chiant et compliqué".
Alors en avant, transmettons le savoir utile !

NOTE : tous mes ingrédients sont généralement choisis parmi les marques "premiers-prix", aux proportions et conditionnement similaire, ce qui permet de faire aussi des "courses ninja" ultra rapides et peu chères.



LA SALADE DE RIZ NINJA :


Origine de la recette : j'ai faim.

Ingrédients :
- une boite de thon.
- une boite de maïs
- 2 sachet de riz
- 3 oeufs
- une floppée de mayonnaise.
- épices : paprika ou curry (main lourde), sel, poivre.

Préparation :
- Une casserolle d'eau, jeter les 3 oeufs et les sachets de riz dedans, mettez à feu fort.
- Pendant ce temps, prenez un grand plat, jeter tout le contenu des boites thon/maïs dedans (avec le jus !)
- Rajouter de la mayo, et les épices.
- Le temps d'avoir fait ça (5/10 min) les oeufs devraient être prêt.
- Sortez les avec une cuillère à soupe sans toucher au reste, rincez les à l'eau froide, décortiquez en vous brûlant à moitié, mettez dans le grand plat avec le reste.
- Le temps d'avoir fait ça, le riz devrait être bon, videz la casserolle dans l'éviter (avec les sachets, on s'en fout : c'est le but du sachet, le riz se barre pas), rincez tout ça, ouvrez les sachets pour les mettre dans le grand plat.
- Mélangez et massacrez le tout en petits morceaux, dans le plat (oeufs, thons, etc...)
- Plantez une fourchette dans le plat.
- Ca y est, vous avez à manger pour 4 jours (si vous êtes toute seule).

Temps total : 15 min (à peu près)
Vaisselle : une casserolle d'eau, un plat, une fourchette.
Apparence : cool.



LE COMPLEMENT VIANDE (jamais réfléchi à un nom)

Origine : je mange quasi jamais de viande ou de poisson, me fallait des protéines.

Ingrédients :
- 4 tranches de blanc de poulet
- de la ficelle de steack hachés (gros sachet à mettre au congélo), ou 3 ou 4 steacks hachés.
- un oignon.
- une baguette de pain
- épice : curry (ayez la main lourde), sel, poivre

Préparation :
- Prenez une grande poêle, coupez votre oignon dedans (enfin, juste au-dessus, et sans la peau, évidemment)
- Mettez vos steacks dedans (coupez en petits morceaux si vous utilisez pas de ficelle)
- Mettez 1 cm d'eau dans le fond, faites cuire à feu fort, avec couvercle.
- Pendant ce temps, découpez vos tranches de poulet en plein de petits morceaux vite fait.
- Virez le couvercle de la poêle, jetez le poulet dedans, où le steack devrait déjà être quasi cuit (niveau couleur), sinon laissez encore un peu le couvercle.
- Rajoutez les épices, mélangez bien.
- Vu que c'est pas encore tout à fait prêt et que vous vous faites chier, jetez des morceaux de pain dans la préparation, à mesure, pour tromper l'ennui et absorbez un peu la flotte (au moins la moitié de la baguette).
- Quand il ne reste quasiment plus de flotte, le plat est prêt, éteignez, servez, mangez en additionnant de morceaux de pain avec ce qui reste de la baguette. (normalement, vous en avez pour 2 ou 3 repas, avec cette quantité)

Temps total : 5 à 10 min (à peu près)
Vaisselle : une poêle, un couvercle, + votre assiette avec couteau/fourchette.
Apparence : trop classe !

Alternative : changez le pain par de la semoule (cf "rush semoule"), si besoin d'un bon gros truc conséquent.



LE RUSH SEMOULE (avec édition "premium thon")


Origine : quand on bosse, on a parfois encore moins de temps à perdre sur la bouffe : faut que ça aille vite, et que ça tienne bien au corps et file plein d'énergie.

Ingrédients :
- de la semoule (boite premier-prix "couscous grain moyen")
- un verre d'eau
- un peu d'huile
- épices : paprika, sel, poivre.
- *premium* : une boite de thon.

Préparation :
- Remplissez un verre (classique) au 3/4 de semoule/couscous, là.
- Videz dans un bol de petit déjeuner (pas un mug, hein, un BOL, faut que ça contienne, quand même !)
- Remplissez à nouveau au 3/4 d'eau du robinet.
- Videz dans le bol.
- Ajouter un peu d'huile (genre une ou deux cuillères à soupe, mais si vous croyez que je sors une cuillère à soupe pour mesurer ce que je fais : hahaha ! Non non : ouvrez la bouteille et versez direct à "l'à peu près")
- Ajoutez les épices, mélangez bien le tout à la fourchette.
- Mettez 2 min au micro onde, puissance max (sans la fourchette !)
- Allez aux toilettes pendant ce temps.
- Revenez : c'est prêt. Sortez, vous brûlez pas, mettez la fourchette dedans, et voilà, miam miam !

Temps total : 2 min 30 (à peu près)
Vaisselle : un bol, une fourchette (le verre est rincé par l'eau, ha !).
Apparence : cool.

Variante premium au thon :
- Ouvrez la boite de thon après avoir mis le couscous dans le bol.
- Videz le jus dans le verre, ajoutez ensuite de l'eau pour compléter la dose.
- Si c'est une boite de thon à l'huile, ne mettez pas d'huile.
- Ne rajoutez pas de sel, le thon c'est déjà salé.
- Ajoutez le thon restant tout à la fin de la préparation, dans le bol
- Massacrez le en morceau à la fourchette, mélangez, déguster. Hmm, c'est bon !



GRATIN DE CHOUX FLEUR NINJA

Origine : j'ai faim.

Ingrédients :
- un sachet d'1 kg de chou-fleur (les trucs à mettre au congélo, là)
- 2 sachets de riz
- 1 gros sachet de fromage rapé (c'est un gratin, ptit malin !)
- beurre, lait, farine (normalement vous devez avoir ça quelque part dans les tiroirs)
- épices de base : sel, poivre (y'a sûrement moyen d'améliorer)

Préparation :
- Dans une marmite d'eau, jetez les sachets de riz et tout le contenu du sachet de chou-fleur. Feu fort.
- Dans une petite casserole à côté, tentez de faire une sauce blanche (je crois que c'est ça le nom) :
Faites fondre un gros morceau de beurre à feu doux, ajoutez du lait et de la farine à mesure, jusqu'à ce que ça ressemble à un liquide un peu pâteux et pas trop dégueux, une fois le sel et poivre ajoutés.
- Faites en sorte d'en avoir un bon gros bol, en quantité.
- Le temps que vous ayez tenté d'obtenir ça, le reste devrait être prêt (15 min, quoi, en gros).
- Vider la marmite dans l'évier, transvaser riz et chou-fleur dans un plat à mettre au four.
- Balancez toute la sauce blanche avec, avec un peu de fromage rapé, mélangez tout ça.
- Recouvrez de fromage rapé.
- Mettez au four, à température "plutôt pas mal" et pour une durée de "jusqu'à ce que ça ressemble à un gratin ou fasse des bruits bizarres". (ayez déménagé 20 fois, j'ai bossé avec 20 fours différents : ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer d'avoir des mesures précises : je balance la cuisson au hasard et je regarde la tronche que ça a, à mesure, c'est tout, et ça marche très bien !)
- Sortez, brûlez vous, mettez une fourchette dedans, vous avez à manger pour 4 jours.

Temps total : 15 min (à peu près) + 5 à 15 min de cuisson au four.
Vaisselle : une marmite, une petite casserolle (nettoyez direct pendant que ça cuit au four, en 10 secondes ça sera réglé, y'a rien qui accroche, là dedans), un plat à four, une fourchette.
Apparence : pas top, ça dépend de vos skills cuisine. (perso ça ressemble jamais à rien, mais c'est trop bon ^^)



QUENELLES SAUCE NINJA


Origine : un plat de ma mère. Elle n'a jamais voulu me l'apprendre, soi-disant que c'était trop compliqué.
En fait non c'est hyper simple et ultra bon.

Ingrédients :
- un pack de 6 quenelles nature premier prix (attention : ingrédient ultra rare !! En général vous trouvez soit 1) pas de quenelles du tout, soit 2) des quenelles hors de prix par 4. Là je parle des 6 à 2 euros !)
- 2 sachets de riz (quoi, j'aime bien le riz. Ca vous pose un problème ? Vous voulez vous battre, c'est ça ? Chui un shaolin ninja, moi, 'tention, chui un ouf !)
- Un peu de lait.
- Un mini pot de crème fraiche.
- Un mini-médaillon de "concentré de tomates" (ou l'équivalent en tube)
- épices : sel, poivre.

Préparation :
- Casserole d'eau, jetez les quenelles et les sachets de riz dedans, feu fort.
- Dans une mini-casserole à côté, mettez le médaillon de tomates concentrées, avec un fond d'1 cm de lait, le mini pot de crème fraiche, et les épices.
- Mélangez, faites cuire à feu doux.
- Retirez comme vous pouvez à la fourchette les quenelles, qui devraient être prêtes, pour les transvaser dans une grande assiette.
- La petite casserole commence à jeter des bulles de tomates un peu partout autour, c'est normal, vous avez mis à feu trop fort et faut touillez un peu. Rajoutez de la crème fraiche et pas mal de lait si nécessaire, faut que le résultat soit liquide (mais un chouïa pâteux. Pas grand chose, mais un peu), mais ça vous ne saurez le résultat à obtenir qu'après avoir tenté une ou deux fois la recette. (le principe du "la dernière fois, y'avait pas assez de sel/trop de lait")
- Versez la casserole du riz dans l'éviter, récupérer les sachets, placer le riz "à côté" des quenelles (je sais, d'habitude je jette en vrac, mais là c'est meilleur à côté).
- Versez toute la sauce de la mini-casserole sur les quenelles (à recouvrir entièrement) et le riz.
- Léchez la mini-casserole du doigt jusqu'à ce qu'il reste plus rien dedans.
- Mangez le reste (2 repas, normalement)

Vu qu'il n'est pas facile de décrire la sauce, voilà le résultat à obtenir, niveau couleur et aspect général :



Temps total : 15 min (à peu près)
Vaisselle : deux casseroles (lavées tout de suite, z'êtes tranquille en 10 secondes), 1 assiette + couverts
Apparence : ultra prestige.



COURGETTES NINJA

Origine : encore un plat de ma mère, soi-disant trop compliqué, et en fait c'est méga simple.

Ingrédients :
- des courgettes (entières, à éplucher)
- un peu de ficelle de steack (ou 1 steack haché à réduire en morceau)
- de l'huile
- épices : du gros sel (et d'autres trucs "fancy" si vous voulez, genre du persil)

Préparation :
- Epluchez les courgettes (comme une pomme, bien qu'une pomme ne devrait jamais être épluchée, hérétiques !!!)
- Découpez les en gros dés
- Jetez tout ça dans une poêle, à feu doux, avec un peu d'huile pour pas que ça accroche, un peu de gros sel et autres épices, et un couvercle.
- Laissez cuire genre 5/8 min et jetez de la ficelle de steack dedans, remettez le couvercle, ou pas, je me souviens jamais.
- Le résultat à obtenir est d'avoir les dés de courgette "croquant" : un peu cuit, mais à arrêter juste avant que ça commence à devenir mou.
- Visez ça, arrêtez, plantez une fourchette quelque part là dedans, et mangez. Très léger, très bon, ça ravira vos papilles les lendemains de fondue savoyarde.

Temps total : 15 min max (à peu près)
Vaisselle : une poêle, un couvercle, une fourchette
Apparence : plutôt sympa, ça a de la gueule, faut avouer. Simple mais de bon goût.



L'OBLIGATOIRE PETIT-POIS CAROTTES HUMPF.

Origine : parce qu'il finit toujours par y avoir un jour où faut bouffer ces dégueulasses petit-pois carottes, voilà de quoi les sauver un peu et rendre votre repas moins gustativement déprimant.

Ingrédients :
- La fameuse boite de petit pois carottes.
- Une demi boites de lardons.
- Un peu de moutarde et de crème fraiche.
- épices : sel, poivre.

Préparations :
- Jetez les lardons dans une poêle avec un couvercle, feu moyen.
- Attendez 2 minutes que ça crépite bien, videz le jus des lardons dans l'évier (c'est dégueulasse comment c'est gras, ça)
- Virez le couvercle définitivement, jetez tout le reste dans la poêle (avec le jus des petits pois carottes !), continuez à cuire à feu moyen en mélangeant. (dosez bien la moutarde, lol !)
- Servez, mangez avec un peu de pain : hmm, c'est vachement moins mauvais, en fait !

Temps total : 10 min (à peu près)
Vaisselle : une poêle, un couvercle, une fourchette
Apparence : plutôt cool, faut avouer.

Variante : remplacer les lardons par de la ficelle de steack haché (surprenant, non ?), et rajoutez un demi oignon pour faire genre vous êtes une grande cuisinière.



QUE FAIRE DU RESTANT DE POULET NINJA

Origine : y'a toujours un jour où vous faites un poulet-pommes de terre au four, et où vous vous retrouvez avec la carcasse à moitié becquetée du poulet, le jour d'après, sans savoir quoi en faire.
Alcauron est là pour vous sauver.

Ingrédient :
- Le reste du poulet de la veille.
- 1 ou 2 sachets de riz (selon la quantité de poulet)
- Du miel.
- épices : sel/poivre.

Préparation :
- Faites cuire le riz.
- Pendant ce temps, lavez vous les main, et décortiquez à mains nues tout ce qui peut être récupérer de mangeables sur le poulet, à massacrez en tous petits morceaux.
- Une fois le riz prêt, videz, rincez, et jetez le dans une poêle, avec toutes vos décortications, et quelques bonnes grosses cuillères à soupe de miel, avec un peu dos, et les épices.
- Faites cuire à feu doux/moyen 5 min en mélangeant régulièrement, goûtez souvent pour voir s'il manque pas un peu de miel ou de sel, ou que-sais-je.
- Arrêtez la cuisson, plantez une fourchette, mangez. Hmmm, c'est trop bon c'te connerie !

Temps total : 20 min (à peu près)
Vaisselle : une casserole et une poêle (pas le plus top, mais bon, c'est trop goûtu ! Et puis ça sauve les restes de poulet), une fourchette, une cuillière à soupe.
Apparence : trop classe.



Bon j'ai de superbes recettes de quiches à la chaine, de poivrons, d'oeufs mimosas ninja ou d'autres trucs à la noix, aussi, mais c'est déjà pas mal, tout ça.

Comment ça, les calories et la gastronomie ? Vous avez pas suivi le début ou quoi ?
J'ai dit rapide, facile, pas cher et bon, comment vous manquez pas d'air pour en demander encore plus, lol !

Nan mais blague à part, avouez, c'est trop bon, quand même, ces recettes, pas vrai ?
(si c'est pas bon, c'est que vous avez pas appliquées les recettes et ingrédients à la lettre et que vous avez voulu faire vos malignes, c'est de votre faute ^^)

Banzaaaaïï !!
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Alcauron.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luciole1, la redac, Jessica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #2295 par la redac
Réponse de la redac sur le sujet Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique !
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Je suis donc je KeLove (arf arf...)
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par la redac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luciole1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2303 par luciole1
Réponse de luciole1 sur le sujet Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique !
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Funkyzen
  • Portrait de Funkyzen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #2625 par Funkyzen
Réponse de Funkyzen sur le sujet Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique !
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2626 par luciole1
Réponse de luciole1 sur le sujet Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique !
Veuillez vous connecter pour lire les réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ange, Funkyzen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Funkyzen
  • Portrait de Funkyzen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #2633 par Funkyzen
Réponse de Funkyzen sur le sujet Les recettes ninja d'Alcauron le magnifique !
Veuillez vous connecter pour lire les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.