Attention, certains fournisseurs de compte mail bloquent les notifications envoyées par KeLove. Vous ne serez pas averti des messages envoyés par les membres de la communauté.
Il est donc très important de débloquer les notifications qui vous sont envoyées par email.
Sinon, connectez-vous souvent à votre espace personnel KeLove
Les fournisseurs qui posent le plus problème:
- ...@ orange.fr
- ...@ free.fr
- ...@ laposte.net
- ...@ gmail.com
Les emails de KeLove importants
Ces filtres peuvent bloquer des notifications importantes pour vous, envoyées par KeLove:
- confirmation de création de compte
- alerte services rencontres: vous ne serez pas prévenu qu'un membre a choisi de vous contacter
- suivi de vos discussions favorites sur le forum
Déblocage des emails KeLove
En bas de page, vous trouverez des liens utiles suivant les fournisseurs de compte emails pour débloquer les notifications emails de KeLove.
2 niveaux
- le fournisseur de messagerie
Bloque les emails en provenance d'expéditeurs qui ne font pas clairement partie de vos contacts
Le déblocage se paramètre sur votre compte email, sur le site de votre fournisseur.
Exemple: orange, sfr, bouygues, free, hotmail etc. - Le logiciel de gestion email
Le déblocage se gère dans les paramètres du logiciel.
Attention, ...@kelove doit être de toute façon autorisé sur votre compte personnel, chez votre fournisseur
Exemple: outlook, outlook express etc
Pour débloquer les emails envoyés par KeLove
2 méthodes
La plus rapide, mais la moins efficace:
- aller dans le dossier SPAM
- trouver un email venant de KeLove,
- le réaffecter en "Non SPAM" (ou autorisé)
Ceci marche seulement pour l'adresse expéditeur "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." concernée.
Le site en utilise plusieurs.
Ajoutez-les à votre liste de contacts mail.
En particulier et
La plus efficace
Tous les logiciels et tous les fournisseurs ne la permettent pas, mais c'est la plus efficace.
Elle règle le problème sur tous les messages en provenance de kelove.fr, quelle que soit l'adresse ...@ kelove.fr utilisée.
> ajouter juste le domaine kelove.fr à votre liste de contact
En principe, c'est possible chez tous les fournisseurs de messagerie et logiciels de messagerie
> aller dans les paramètres de votre compte de messagerie sur (free, sfr, gmail ou n'importe quel autre).
Il y a toujours une option "liste noire", "liste autorisés"
Elle peut s'appeler autrement d'un fournisseur à l'autre (bloqué etc.), mais le principe est le même.
Vérifier que kelove.fr n'est pas en liste noire. Le supprimer de la liste le cas échéant.
Pour vraiment bien faire ajouter kelove.fr en liste des autorisés.
Cette dernière solution est la meilleure: ajouter seulement le domaine (kelove.fr ou @kelove.fr, selon ce que permet votre outil)
et si je mets pas KeLove en expéditeur autorisé?
Blocage de votre compte KeLove
Signalement d'erreurs de réception sur votre email
Les comptes dont les emails me retournent des messages d'erreur (Spam / over quota / etc...) sont déclassés = Services rencontre et messagerie privée sur KeLove bloqués.
Ceci tant que le problème n'est pas résolu de votre côté.
Emails faux
Pour les retours me signalant une adresse email fausse -> compte KeLove supprimé directement
Pourquoi c'est à vous de le faire?
Le problème provient de votre compte email personnel et/ou du logiciel de messagerie que vous utilisez.
S'il provenait de KeLove, j'aurais des tonnes de retour de messages en erreur.
Or, ceci n'arrive qu'avec quelques comptes.
Aide selon les fournisseurs de comptes email
Non exhaustive. Envoyez-moi le lien de celles qui peuvent compléter cette aide
- ORANGE
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/le-mail-orange/les-options-de-securite/messagerie-mail-orange-parametrer-les-options-de-securite_26256-26904 - SFR
rajouter un contact: http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/carnet-adresses-sfr-mail.html - HOTMAIL
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2721078 - Gmail
https://support.google.com/a/answer/2368132?hl=fr