Vous n'ignorez sans doute pas ces travaux visant à démontrer que le manque de rapports sexuels favoriserait des maladies graves (cancer, troubles cardio-vasculaires). Un argument béton pour les non-A qui affirment que vivre sans sexe est impossible. Mais d'autres travaux démontreraient les bienfaits du câlin. Une pratique largement appréciée des asexuels. Et dont AMMA c'est fait le chantre, suivie par des milliers d'individus.
Comme quoi vivre sans sexe ne serait pas dangereux pour la santé, ni impossible. Pourvu qu'on ait sa dose de câlin et de tendresse. Un câlin thérapeutique qui ne prend que 20 secondes par jour.
Et un médicament dont vous pouvez abuser sans limite, et qui, en prime, ne vous épuisera pas, ni ne vous fera craindre une baisse de performance, ou une critique blessante quant à vos talents de partenaire sexuel(le).
Les bienfaits du câlin
Prendre quelqu'un dans ses bras, et ou être câliné par quelqu'un, déclencherait la production d'ocytocine par l'organisme.
Cette hormone de l'amour (son autre nom) a des bienfaits sur le physique, comme sur la psyché. Elle apaise le corps, soulage les tensions nerveuses. C'est un tranquillisant naturel, gratuit, sans effet secondaire, à la portée de tous et toutes.
Pour bénéficier des effets thérapeutiques de l'ocytocine, vous devez pratiquer un câlin consistant à enlacer quelqu'un dans vos bras durant 20 secondes. Moins de la moitié d'une toute petite minute pour faire couler le bonheur, le sentiment de sécurité et le bien-être dans votre corps, et dans celui de la personne que vous serrez dans vos bras.
AMMA, la chantre du câlin
En Inde, une femme a lancé un mouvement: offrir un câlin à une personne près de vous, chaque jour. Elle pratique elle-même, partout sur la planète, lors des assemblées 'darshan' qu'elle organise.
Une gourou de l'amour qui met en pratique ce qu'elle prône, à grande échelle: elle aurait câliné pas moins de 33 millions de personnes de par le monde!
Le câlin d'Amma est devenu l'emblême de son action. Amma est la fondatrice d'une ONG à but humanitaire et écologique: Embrassing the world.
La fondation de Mata Amritanandamayi, dite Amma (Mère en indi) se préoccupe de: secours d'urgence, lutte contre la faim, éducation pour tous, écologie, développement économique, logements gratuits, soins médicaux, services à la communauté, orphelinats... et de câlinages.
Commentaires
je suis totalement d'accord avec toi. Et, en plus, ça tient bien plus chaud au coeur que l'amour physique.
Passes une belle journée avec beaucoup de câlins
Des câlins gratuit dans la rue .
Quand on voit partout la violence un peu de douceur par l'étreinte
Est d'une grande force et aussi relance l'estime de soi .
Je suis un peu réservé sur Amma , mais j'ai réappris le câlin avec la biodanza qui est d'une grande force .
Hello Kristen,
Tu peux nous en dire un peu plus sur la bio danza. Quoi c'est?
Et pourquoi tu es réservé au sujet de Amma?
Merci
On fait des exercices sur des musiques , on appelle cela une vivencia , vivre intensément l'instant présent .
C'est une activité ou l'on travaille sur des lignes , créativité , vitalité , sexualité , etc .
On danse ses lignes .
On travaille beaucoup sur l'affectivité .
Dans certain es danse on peut se prendre dans les bras sur des musiques très douces ou très transcendante .
Il y a des cours maintenant sur toute la francr , sur nantes et la breatagne cela se développe. Eaucoup .
Pour amma je. Trouve que c'est u peu un effét de mode , c'est mon avis mais beaucoup de mes ami[ e] sont allés la voir .
Pour revenir à la biodanza il y beaucoup de site qui explique mioeux que moi .
Pour mon ressenti avec beaucoup de pratique , on n'hésite pas â se prendre dans les bras et à se câliner . , cela devient naturel .
On peut aimer les calins se prendre dans les bras se faire des bisous dire des mots tendre mais le sexe intervient à moment ou un autre ne serait ce que pour ceux qui ont un désir parental.
Donc pour répondre a la question une personne en tant qu'individu peut vivre sans sexe et aimer les calins mais un couple ne peut durer sans sexe un moment ou un autre la question du sexe intervient dans le couple on a envie de découvrir le corps de l'autre .
Par contre quand tu dis qu'un couple ne peut durer sans sexe, j'émets des doutes. Je pense que si c'est un sujet inévitable, le sexe n'est pas forcément le véritable ciment d'un couple. Pour moi, la loyauté et la sincérité sont les deux piliers qui font marcher un couple sur le long terme. Dans beaucoup de couples mariés, le sexe n'est pas une donnée importante de leur relation - et ce même chez les sexuels.
Je déteste l'acte sexuel lui-même, mais j'adore les câlins, les longs baisers, les caresses, la tendresse, la volupté, les jeux de mains, de bouches... C'est pour ça d'ailleurs que je me définis comme homme lesbien.
Donc vivre sans sexe oui, mais pas sans sensualité, sans désir, sans érotisme.
Paradoxes?
Puis ça ne peut qu'apaiser, autant l'âme que le cœur.
moi étant lesbuenne asexuelle j accepterais de vivre avec un homme sans sexe juste des calins(*_-) c'est drôle à dire mais c'est la vérité.....