Blog: asexuels et platoniste
En vous inscrivant, vous pourrez créez vos propres articles sur le blog Kelove. Vous avez des choses à dire: exprimez-les :-)
Rejoindre la communauté KeLoveInscription gratuite: créez votre réseau social, échangez avec d'autres asexuels
Notre société croque les people à pleine dents. Depuis que stars de rock, acteurs, écrivains et autres célébrités assument leur éventuelle homosexualité, et n'hésitent plus à faire leur coming-out, on a vu les progrès. À quand les asexuels célèbres et assumés? En attendant que tous se jettent là-dessus pour faire du buzz, on peut déjà citer quelques célèbres asexuels. Très célèbres... Mieux que ça: ils ont changé la face du monde.
Et pourtant, elle tourne Ajouter un commentaire
Qu'on soit asexuel ou pas, le bonheur en couple, ça passe par trouver la bonne personne. Or, il existe une catégories d'humains qui ne feront le bonheur de personne: les personnes toxiques. Comment les reconnaître pour mieux les éviter? Comment s'en débarrasser si on a été piégé(e)?
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 58005
Pour ceux qui viendraient à faire la confusion, asexuel ne veut pas dire asexué, ni frigide, ni impuissant... Petits éclaircissements sur la question.
- Écrit par IleAuParadis
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 6130
En se promenant sur les forums ou sur Facebook, lorsqu'il est question de couple, difficile d'échapper à certains préjugés. Du genre "femmes instables", "tous pareils", "hommes lâches" etc. S'il est vrai qu'on peut croiser dans sa vie de dignes représentants de ces vilaines espèces-là, qui surclassent tous les autres, il faut tout de même ramener la relation et l'histoire de couple à sa réalité: c'est une rencontre...
Pour ceux qui cherchent à comprendre l'asexualité, les témoignages sur cette réalité humaine sont de plus en plus nombreux. De même que ceux qui se reconnaissent dans la communauté asexuelle.
- Écrit par Lixanthoro
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 1838
Bonjour toutes et tous du Tarn et de l'Aveyron et au-delà si intéressés de rejoindre mes départements.
- Écrit par Robespierre
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 6280
Je suis contente à mon âge (bientôt 47 ans) de pouvoir enfin mettre un nom sur ce qui me semblait être un problème jusqu'à maintenant. En effet, auparavant lorsque j'étais avec quelqu'un pour qui j'avais une certaine attirance, je savais qu'à un moment donné je me sentirais mal à l'aise. Ce qui me stressait au plus haut point! Aujourd'hui je peux enfin dire aux hommes qui m'attirent ce que je suis (ou "pense" être pour ne pas les brusquer !) et cela donne des situations très originales...
- Écrit par Non renseigné
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 14055
Il me tient à cœur de partager avec vous un coup de gueule. Rien de ce que je vais écrire n'est nouveau, rien que les Keloveuses et Kelovers ne sachent déjà. J'ai besoin je pense, d'un exutoire.
Vous n'ignorez sans doute pas ces travaux visant à démontrer que le manque de rapports sexuels favoriserait des maladies graves (cancer, troubles cardio-vasculaires). Un argument béton pour les non-A qui affirment que vivre sans sexe est impossible. Mais d'autres travaux démontreraient les bienfaits du câlin. Une pratique largement appréciée des asexuels. Et dont AMMA c'est fait le chantre, suivie par des milliers d'individus.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. L'essentiel est de développer cette orientation (ndle: l'asexualité) particulièrement tournée vers le futur. Cela n'engage que moi bien sûr mais il faut bien avouer que la sexe overdose médiatique est devenue imbuvable.
Bonjour à tous et toutes, je crois que je suis la seule inscrite de Belgique. Plus précisément j'habite dans la périphérie de Bruxelles. Ville sympa à visiter comme beaucoup d'autres coins dans ce petit pays. Je suis donc une A... de B :-)
La plupart des communautés sexuellement "décalées" a beaucoup souffert de l'incompréhension et de l'agressivité de ceux qui se considèrent "normaux" parce que amateurs de sexe, et soi-disant "épanouis".
La prudence des A de faire leur coming-out est parfaitement compréhensible.
Dommage pour les normaux qu'ils ne se sentent épanouis qu'à la condition d'une sexualité dite épanouie.
Car la multitude de voies permettant à l'humain de s'épanouir est vaste. Si le sexe à lui seul condamne toutes les autres... c'est bien malheureux. Explorons..
La dernière journée internationale des asexuels, c'était en 2013. Dans le même genre, la Gay Pride a largement contribué à l'évolution des mentalités au sujet de l'homosexualité. La reconnaissance de l'asexualité est en marche... lente. Si on relançait l'initiative?
La simulation: voici un sujet qui fâche, et qui tue. Très utilisée par les femmes qui hésitent à en parler, par peur de l'image négative.
Se définir en tant que personne asexuelle ne se limite pas à dire que l'on n'est pas attiré par le sexe. C'est un peu plus fin que ça. Pour ceux qui cherchent encore à savoir s'ils sont asexuels, voici un résumé de la typologie proposée par l'un des tout premiers sites sur l'asexualité.
- Écrit par Non renseigné
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 14954
Pour rappel l’asexualité n’est que l’absence d’attirance sexuelle envers une autre personne, rien d’autre ne peut définir si vous êtes asexuel-le ou non.
Mais il est normal lorsqu’on se cherche, de se poser des questions. Voici donc quelques questions courantes qui vous éclairerons sûrement si vous avez des doutes sur votre orientation.
- Écrit par Non renseigné
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 10467
L'asexualité se définit pour une personne qui n'as pas l'expérience de l'attraction/désir sexuel. Mais dans la réalité c'est bien plus compliqué, il existe beaucoup de formes d'asexualité. Tous les asexuel-les n'ont pas la même vision de la sexualité, ni les mêmes comportements ou les mêmes ressentis. Ce qui est tout à fait normal.
- Écrit par IleAuParadis
- Catégorie : Le blog
- Affichages : 74660
Comment savoir si on est asexuel(le)? On le découvre souvent par hasard. L'asexualité n'est pas une orientation reconnue de nos jours. On préfère dire coincé, impuissant, frigide... Des problèmes quoi. Alors que l'asexualité n'empêche pas d'être très bien dans sa peau, ni de s'épanouir. Voici comment je suis devenue asexuelle.
Très par hasard, cet article m'est tombé sur la dalle (l'écran quoi) une nuit où je trouve pas le sommeil. Ce plaidoyer, que dis-je, ce vrai coup de gueule, mérite que vous vous y attardiez. Ce "J'en ai marre de m'excuser", rédigé par Mircéa Austen, est un hurlement jeté à la face d'un "monde trop sexiste qui l'épuise".
Si j'ai fondé ce site de rencontre entre asexuels, c'est que je pense que la crédibilité passe par la lisibilité. Il me semble que la 1ère fracture, c'est d'être isolé. La culture joue aussi un énorme rôle dans la reconnaissance d'une minorité. Explication.
Page 1 sur 2