Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'asexualité se définit par une absence d'attirance sexuelle pour une autre personne. Elle a été reconnue (enfin) comme une véritable orientation sexuelle, au même titre que l'hétérosexualité ou l'homosexualité, vers la fin des années 70. Des travaux scientifiques tout à fait sérieux ont conclu à cette réalité, dans laquelle de nombreuses personnes se reconnaissent, mais n'osent jamais le vivre ni le dire. Pression sociale et apologie de la libération sexuelle des années 70 (aussi) ont fini d'isoler de nombreux asexuels en leur collant des étiquettes peu flatteuses: femme frigide, homme impuissant, "mauvais coup" etc. Sauf que...

Ne pas être attiré sexuellement ne signifie pas qu'on ne peut pas être attiré par une personne, qu'on n'ait pas envie de la frôler, d'être contre elle, de l'aimer, de passer sa vie avec. Simplement, un ou une asexuelle ne ressent pas de besoin sexuel pour être amoureux. Plus loin, la personne asexuelle peut parfaitement être sensuelle, très sensuelle même... Il peut aussi avoir quelques petites envies de temps en temps...

Une personne asexuelle n'est pas une personne frigide, ni impuissante: elle n'est tout simplement pas "attirée".
D'autres rejoindront la "famille" KeLove, mais ont une identité qui leur est propre, et bien claire: ceux qui recherchent la chasteté, ceux qui recherchent purement l'amour platonique. Et pour finir, ceux qui n'ont pas choisi l'asexualité: les handicapés tétraplégiques, d'autres personnes victimes de maladies diverses les contraignant à une asexualité subie...

Qui ne les empêchent pas de rechercher l'amour, de vivre de grandes et belles histoires d'amour... autrement.

La vocation de KeLove est d'être un site de rencontre pour toutes ces personnes, qui ont simplement besoin de trouver l'amour, comme tous les autres, mais le vivent autrement: sans sexe. Ainsi qu'un espace où parler librement de soi, sereinement, partager son ressenti, son point de vue, et agrandir cette famille pas si secrète que ça, et surtout pas si marginale.

Commentaires  

+3 # RE: L'asexualité... à proposmc 30-01-2014 22:51
Bonjours pour ma part je suis asexuelle jeune 25 an maman et toujours seule aimerai trouvé une personne comme moi pour partager ma vie me ne sais plus commejt faire
Signaler à l’administrateur
+1 # En parler déjà?Yvon 04-02-2014 00:29
Bonjour mc
Il faut déjà commencer par en parler pour se rapprocher de gens qui sont comme toi. Il y en a d'autres c'est certain, puisque des sites comme celui-ci existent, et que des gens s'y inscrivent. Peut-être commence à échanger avec eux?
Signaler à l’administrateur
+1 # bonjour mcange 30-03-2014 12:12
je suis ange et je suis comme toi asexuelle.et je recherche des personne comme moi et pourquoi pas un homme comme moi ,mais sa on verra par le suite il faut que je me remette de mon divorce je suis en plein dedans .voila mc si tu veux on peux se parler

bisou ange
Signaler à l’administrateur
0 # coucouryck 10-03-2014 17:15
Je suis Ryck 27 ans , je suis hermaphrodite et souhaite si cela ne vous gene pas faire votre connàissance .
Signaler à l’administrateur
0 # Bonjour Ryckla redac 11-03-2014 23:22
Pour faire connaissance avec nos abonnés KeLovers, inscrivez-vous sur le site KeLove. Vous pourrez alors échanger avec notre communauté.
Bien à vous
Signaler à l’administrateur
0 # bonsoirange 16-03-2014 21:38
je suis ange

je suis asexuel et en instance de divorce .
je recherche des personnes avec qui en parler .avoir des amis homme et femme qui sont comme moi bisou
Signaler à l’administrateur
0 # hellosisi78 05-07-2014 16:26
Bonjour, j'aimerais rencontrer une personne qui est comme moi. Je suis asexuelle mais ce n'est pas pour autant que je souhaite vivre seule. A bientôt
Signaler à l’administrateur
0 # RE: hellola redac 06-07-2014 12:20
Citation en provenance du commentaire précédent de sisi78 :
Bonjour, j'aimerais rencontrer une personne qui est comme moi. Je suis asexuelle mais ce n'est pas pour autant que je souhaite vivre seule. A bientôt

Bonjour sisi78
Alors il faut vous inscrire sur ce site de rencontre dédié aux personnes asexuelles, et y déposer votre annonce...
Cordialement
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à proposange 17-03-2014 10:27
bonjour

je suis nouvelle et je suis asexuel ,je ni pense pas ,pour moi le sexe se n'est pas une priorité ,j'aimerai faire connaissance avec des personne comme moi qui ne me jugera pas ,je suis en instance de divorce et a part mes enfants je n'est personne a qui parle .
bonne journée
ange :-|
Signaler à l’administrateur
+1 # P'tite nouvellela redac 17-03-2014 12:11
Bonjour Ange

Démarrez votre réseau social d'amis asexuels. Vous pourrez discuter avec eux sans être jugée, sur cette question. Pour vous faire connaître, utilisez les outils KeLove.
Présentez-vous sur le forum, ici:
http://kelove.fr/forum/nouveau
et créez vos premiers liens - aide:
http://kelove.fr/aide-faq/85-reseau-social-asexuel

Nous vous souhaitons des échanges constructifs et amicaux avec nos autres inscrits
Signaler à l’administrateur
0 # lienslamanon30 18-03-2014 07:01
bonjour , les liens ne marchent pas et cette histoire de créer des liens ne m'inspire pas confiance du tout ( il y a t'il un moyen d'échanger sur ce forum sans pour cela être inscrite a un réseau social ????
Signaler à l’administrateur
0 # forum et le restela redac 18-03-2014 10:44
Bonjour Lamanon,
Il n'y aucune obligation de s'inscrire sur un réseau social pour utiliser le forum. Ni de créer des liens avec d'autres KeLovers pour utiliser le forum.
Le forum a sa propre vie.
Par ailleurs, le forum est organisé en 2 sections: 1 qui est visible du public, l'autre qui est visible uniquement par les membres KeLovers.
Ceci est très clairement précisé: forum public + forum privé
Il faut poster dans la section forum privé pour que les échanges restent non vus du public.
Signaler à l’administrateur
0 # RE: forum et le restetendresse 07-07-2014 18:01
Je suis contente de découvrir ce site. Je suis une femme fin cinquataine et dans toutes mes relations même si j'étais très amoureuse je n'avais pas le goût de faire l'amour plus qu'une fois par mois. Maintenant, je ne veux plus me forcer à le faire. Je suis seule depuis quatre ans. J'ai fait des rencontres ici et là. JE me suis attachée, mais les hommes se se tannent. Ils me disent froides, alors que je suis très affectueuse.
Signaler à l’administrateur
0 # C'est quoi être affectueuse (x)?la redac 07-07-2014 18:40
Citation en provenance du commentaire précédent de tendresse :
Ils me disent froides, alors que je suis très affectueuse.

Bonjour tendresse,
Des fois on peut être froide (d) sans se rendre compte, alors que dans son cœur on est affectueuse (x)
C'est souvent un système de défense pour se protéger du risque de blessure.

Teste un truc pour voir: quand tu es au début d'une relation, demande à ton Valentin qu'est-ce que c'est une fille affectueuse pour lui, et quels sont les gestes et les mots auxquels ils pensent en association.
Dans la conversation s'il te glisse "tu vois j'aimerais bien que tu ...", ça te permettra de savoir si tu peux ajuster, en fonction de ce que tu souhaites être bien sûr.
Mais surtout, pose la question de manière générale. Si tu y vas direct genre "est-ce que tu me trouves froide", avec certains hommes, c'est ouvrir la porte à la critique et au jugement, à la place d'ouvrir la communication....

Biz
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à proposHiro 07-07-2014 19:09
C'est drôle j'ai quand même du mal avec la notion d'asexualité subie... Une personne qui subit son asexualité n'est-elle pas une ou un S quelque part ?
Signaler à l’administrateur
0 # Oui ... maisla redac 07-07-2014 21:51
Dans un sens tu as raison Hiro.
Mais quelque part, ils peuvent aussi se retrouver dans l'asexualité, car il va leur falloir apprendre à mettre en place de la distance avec leur désir, et à trouver d'autres voies. Donc à devenir asexuels.
Indépendamment de la question de fonds (sont-ils S ou A), ce que nous sommes peut être une piste pour leur permettre de s'épanouir à nouveau, en limitant les frustrations. Peut-être même en les éliminant carrément.
Je pense donc qu'il faut laisser la place dans notre communauté asexuelle, à ceux qui subissent l'asexualité. Rien ne dit qu'ils ne deviendront pas A au final.
Je pense que les témoignages de ces personnes nous apprendrait beaucoup à nous aussi, comme Ryck qui est hermaphrodite? J'espère qu'il aura la gentillesse de nous raconter son histoire sur le forum privé (asexualité subie)
Signaler à l’administrateur
0 # Mouais...Hiro 12-07-2014 10:36
Je vais être un peu dure, mais j'espère ne pas tomber sur un A qui subit son Asexualité. Je ne veux pas avoir la mauvaise surprise de découvrir qu'il est demandeur à un moment donné. Non merci...
Signaler à l’administrateur
0 # Pertinent...la redac 12-07-2014 21:05
... C'est d'accord...
Tu pars sur une commande d'une boisson rafraîchissante , et on t'amène une soupe chaude, ça le fait pas.

L'idée c'est de partager de l'information.
Pas de se mettre en couple, avec.

Biz
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à proposHiro 13-07-2014 09:53
Mais le souci est là. Si tu penses que le "A" en question est vraiment A ? Si tu penses partir sur une bonne base pour te laisser aller à former un couple et que tu apprends que le "A" s'est vu imposé une non-sexualité qu'il ne voulait pas ? Subir = endurer, supporter ? Donc Le "A" qui subit son asexualité quand il a trouvé quelqu'un dont il est amoureux il fait quoi ? Il peut se permettre d'être demandeur après ? C'est comme un loup avec une peau d'agneau. Je n'aime pas ça.
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à proposHiro 13-07-2014 09:54
Partager l'info c'est une chose ma Réré, donner sa confiance lorsqu'on pense que c'est ok, là c'est chaud...
Signaler à l’administrateur
0 # hééé on se calmela redac 13-07-2014 13:06
Heu là tu t'égares un peu ma chérie.
Faut prendre les choses un peu plus tranquillement.
Discuter n'engage à rien. Si c'est dans une visée de rencontre, poses les bonnes questions à la personne concernée, et dès le départ.
Quand elle t'aura raconté son parcours de vie, tu sauras très vite si c'est de l'asexualité subie ou pas. Si elle ne te réponds pas, c'est qu'elle est manipulatrice. Dans les 2 cas, c'est fin de non recevoir et puis c'est tout.

On n'accorde pas sa confiance comme ça. Poser les questions sur les sujets sensibles et importants pour soi, c'est le 1er réflexe à avoir.
Ensuite tu choisis si tu veux être en amitié, tenter une histoire en comprenant les risques éventuels, ou refuser tout court quelque relation que ce soit, même amicale, avec quelqu'un dont les objectifs ou la nature personnelle ne te conviennent pas. C'est le libre arbitre.
Tu es largement assez fine et intelligente pour gérer ceci.

Ensuite, je te rassure, le risque de faire de "mauvaises rencontres" existe aussi avec les asexuels. Les manipulateurs, y en a partout. Et on peut tout simplement ne pas être en harmonie avec une personne, même sans ça.

Dans la vie, on ne doit pas "penser" qu'une personne est ceci ou cela. On doit s'en assurer. Comment? Questions -> Réponses. Et sur les sujets qui fâchent le plus tôt possible. Cela peut éviter bien des désillusions.

Quand on essaie de deviner, on a beaucoup de chances de se planter. D'abord parce qu'on voit ce qu'on a envie de voir, et qu'on ferme les yeux sur ce qui pourrait être un problème. Ceci quelle que soit la personne en face de toit, j'insiste.

Bisous
Signaler à l’administrateur
0 # Heu oui mais nonHiro 13-07-2014 14:05
Pourquoi me calmer je ne me rappelle pas m'être énervée dans mon message.
Puis je sais très bien que chez les A ce n'est pas mieux et on en a d'ailleurs discuter avec Silvy il n'y a pas si longtemps. Mais là du coup si je ne peux pas m'exprimer sans que se soit pris pour de l'énervement je me la ferme dans ce cas.
Signaler à l’administrateur
0 # Dsléela redac 13-07-2014 14:20
Désolée, "héééé, on se calme" n'était pas à prendre au pieds la lettre
C'était pas ma volonté.
Je trouvais juste que les commentaires dérivent et qu'il y a des amalgames qui sont faits. J'ai pas trouvé autre chose comme titre.

Maintenant, tu avoueras que là tu t'énerves et que tu n'es pas très gentille.
Je ne crois pas t'avoir claquer le bec non plus....

"je la ferme" c'est un peu excessif.
Si je ne peux pas m'exprimer non plus, je me la fermes aussi alors?
Et pis je pousse le bouchon encore plus loin, je ferme le site? Parce que des choses qui m'énerve, j'en vois passer beaucoup aussi, et je pourrais re-consacrer tout le temps que j'y passe ailleurs. L'espace est pourtant là.

Je n'imagine pas qu'on va avancer positivement comme ça...
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à proposHiro 13-07-2014 14:29
"Je me la ferme" ce n'est pas méchant c'est de la fatigue de ma part... La seule chose qui me fâche est qu'on me dise de me calmer alors que je ne suis nullement énervée. Je m'exprime sans me sentir en colère, à la limite je suis blasée ouais mais sans plus... En revanche quand je te lis de mon côté j'ai aussi l’impression de te taper sur le système depuis un moment ?
Pour ce sujet, me concernant (oui les A sont aussi juges)les personnes qui subissent l'asexualité sont des faux-A et j'espère ne pas tomber sur ces S en mal de sexe et qui n'arrivent pas à serrer. C'est du moins comme cela que je l'interprète, peux pas penser autrement...
Signaler à l’administrateur
0 # ... Mais non...la redac 13-07-2014 15:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Hiro :
En revanche quand je te lis de mon côté j'ai aussi l’impression de te taper sur le système depuis un moment ?

Mais nooon.... :-)

Ce n'est pas parce que je te réponds en avec un autre point de vue, qu'il faut penser que tu me tapes sur le système.

Relis bien, je n'ai pas nié la pertinence de ton propos.
Je comprends parfaitement cette crainte que tu tu as, et qui est justifiée.
J'apporte une autre façon de voir les choses, et d'agir pour qu'elles nous embarquent moins.

C'est tout. Si tu veux bien, on continue en MP. Ici, ça dérive.
Tu veux combien de bisous pour être rassurée? Combien de câlins? Je t'en envoie autant que tu veux ;-)
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à proposHiro 13-07-2014 17:52
Bah on est toujours dans le sujet ! Pusi je préfère dire que c'est un débat plus passionné que l'anormal... Ce n'est pas ton point de vue qui me dérange, c'est surtout cette rancœur que j'ai vis à vis des S. Ils sont déjà extra chiants la plupart du temps et j'ai l’impression qu'il faudrait encore leur trouver des excuses alors que la grande majorité d'entre eux ne nous laissent aucune chance. C'est ça qui me mets en rogne Réré, ce n'est sûrement pas toi ! Franchement navrée mais cette histoire d'asexualité subie bah ça passe pas… Je m'y ferais jamais :-?

Après franchement les bisous je ne les compte pas, on s'en fait autant que tu veux ma poule moi je prends tout :lol:
Signaler à l’administrateur
0 # RE: L'asexualité... à propossilvy 19-07-2014 20:20
cc mes douces ,vous avez raisons toutes les 2 !! ma hiro ,ne t'inquiete pas sur ta façon de penser ,je suis ok avec toi ,mais ne pense pas que la redac soit contre toi ,ou simplement que tu l'agace,çà serait la mettre dans une case ou elle n'est pas ,elle a du courage d'avoir ouvert ce site et elle a du essuyer pas mal de choses et gerer pas mal de tarés !! mais stp hiro ne lache pas !! reste toi meme on t'aime comme çà et toi et la rdac vous enrichissez ce site si utile pour bcp de personnes!!! je vous aime !!!
Signaler à l’administrateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire