Recueil des questions les plus souvent posées par nos adhérents, et réponses. Consultez cette FAQ pour trouver une solution à d'éventuels problèmes de création ou de validation de votre compte sur notre site de rencontres asexuelles ou platoniques.
Réponses aux questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous.
SERVICES > MESSAGES PRIVES
- Je ne vois pas les messages privés / je ne peux pas envoyer de messages privés
Voir la fiche d'aide Services rencontres >activation et messages privés
Annonce > Accès aux profils
Les invités peuvent voir la liste des inscrits au site KeLove, mais n'ont pas accès à l'ensemble des informations publiées par les internautes.
Pour avoir accès aux profils complets et pouvoir contacter d'autres membres du site, tu dois être inscrit/e au site.
Annonce > Modifier mon Annonce
- Comment modifier mon annonce?
Voir la fiche d'aide Annonce > Mettre mon compte à jour
- Je n'arrive pas à enregistrer les modifications de mon annonce?
Voir la fiche d'aide Annonce > Mettre mon compte à jour
Annonce, Forum, services rencontres > Les images
- Je ne vois pas l'onglet "Album" photo ni "Video" sur les profils
C'est que tu n'as pas le niveau d'accès correspondant.
> Voir les niveaux d'accès: Choisir un plan
> Comparer les niveaux d'accès: PAF plans soutien KeLove
- Comment ajouter des images (profil ou forum entre asexuels).
Consultes les aides en ligne:
- ajouter une photo à mon annonce de rencontre asexuel homme ou femme
- insérer une image dans un sujet du forum
- envoyer une photo en message privé (service réservé au Club Elite)
- Je n'arrive pas à ajouter d'images (profil ou forum).
Elle dépasse les limites de taille et de poids maximum autorisé pour chaque service.
Les informations nécessaires sont indiquées:
- sur votre profil, quand vous êtes sur l'interface de remplacement d'image
- sur le forum: le message d'erreur indique les limites à ne pas dépasser
Inscription au site / parution en liste / accès aux services rencontre
Services Rencontre > Messagerie
- Pourquoi je ne vois pas les outils de message privé?
Diverses raisons:
-> Tu n'as pas activé de niveau d'accès, ou tu ne l'as pas renouvelé:
L'accès à la messagerie privée est l'un des services rencontres du site.
Pour en bénéficier tu dois activer ou ré-activer au moins l'un niveau d'accès existants:
- si tu n'as jamais activé de niveau d'accès: Choisir un plan
- si tu veux ré-activer un niveau d'accès déjà souscrit, depuis ton espace perso, cliques le picto rond avec le cadenas > Gérer mon niveau d'accès
- Comparer les niveaux d'accès
-> Ton compte ne respecte pas (ou plus) les conditions du site:
Fais le nécessaire pour les respecter et contacte-nous pour demander la réactivation de votre profil.
-> Ton compte a été bloqué:
Voir l'aide Annonce > Compte bloqué ou banni
-> Anomalie de paramétrage:
Beh oui, l'erreur est humaine. Comme c'est un humain qui vérifie et valide les comptes 1x1, on peut aussi se tromper.
Petit mot pour nous le signaler, et on vérifie :-)
- Pourquoi je ne peux pas envoyer de message?
Mêmes réponses que la question "pourquoi je ne vois pas les outils de messagerie?"
- je ne peux pas contacter d'autre profil
Ne confonds pas "validation" de compte et "activation des services rencontres".
- La validation de compte est automatique, quand tu cliques sur l'email envoyé par le site pour vérifier votre demande d'inscription.
Et à ce propos: rajoute les adresses @kelove.fr dans la liste de tes contacts autorisés: sinon, les notifications peuvent être bloquées par ta messagerie.
Et tu ne sauras pas que quelqu'un t'as écrit.
- L'activation des services rencontres nécessite que tu actives un niveau d'accès.
Pour l'accès aux services de bases gratuits, l'activation des services rencontres est MANUELLE = humain derrière.
Pour les donataires, l'activation est automatique.
> Voir les niveaux d'accès: Choisir un plan
> Comparer les niveaux d'accès: PAF plans soutien KeLove
- Pourquoi les messages sont automatiquement supprimés?
Pour ne pas saturer le site. Un volume trop important de messages ralentirait le fonctionnement du site, à votre détriment.
Mon réseau Kelover
Pour créer ton réseau d'amis asexuels francophones, consultes l'aide spécifique: envoyer des messages, créer et gérer des liens.
Annonces et Services Rencontres > Divers
- Coût, gratuité, données personnelles
Voir les conditions générales du site
- Création et activation du compte
La création de ton profil se fait en deux temps: inscris-toi sur le site, puis actives ton compte en cliquant sur l'email de confirmation qui t'a été adressé.
Si tu n'as pas reçu d'email, vérifie le dossier des courriers indésirables (Spam).
Rajoute l'adresse expéditeur de kelove à ta liste de contacts pour ne plus avoir ce problème.
Connecte-toi au site pour compléter ton profil: plus il est complet, plus les autres abonnés sont susceptibles de te contacter.
Ensuite, active le niveau d'accès de ton choix: Choisir un plan
- J'ai activé mon compte mais je ne peux pas me connecter
Contacte-nous pour signaler le problème, en donnant un maximum de détail sur le problème rencontré.
- J'ai rempli mon profil, mais je n'apparais pas dans la liste des kelovers
Il peut y avoir plusieurs raisons. Les profils sont vérifiés régulièrement.
Ceux qui ne respectent pas les conditions d'inscription ne seront pas publiés.
Ton profil peut aussi avoir été banni s'il y a des plaintes d'autres utilisateurs: voir l'aide Annonce > Compte bloqué ou banni
- Pourquoi faut-il attendre l'activation manuelle en accès Free?
En tout premier lieu, parce que je souhaite vérifier qui demande à intégrer notre communauté.
En second lieu, pour éviter les spammeurs: il est évident qu'un donataire ne fait pas partie de ces gens-là.
Pour les donataires, les services rencontres sont donc activés automatiquement.
> Voir les niveaux d'accès: Choisir un plan
> Comparer les niveaux d'accès: PAF plans soutien KeLove
- Comment sait-on si les services rencontres sont activés?
> Pour les accès Free j'envoie un message privé: connecte-toi régulièrement pour le vérifier.
> Pour les donataires, c'est automatique.
> Pour tous: tu vois un bouton /Contact/ sur fond rouge, sous la photo du profil.
Autre indice: il y a un bloc en haut, juste sous la barre de navigation, pour gérer ta messagerie privée.
Il s'affiche quand tu es connecté/e, si tes services rencontres sont activés.
Si tu n'as rien:
- vérifie le dossier indésirables / spam
- vérifie que ton profil respecte bien les conditions du site
- si tout y est:
- soit tu as demandé un accès Free, en attente de validation manuelle > patientes
- soit ton profil est banni / déclassé
- soit il y a un bug
- Qualité des profils
Chaque profil est évalué en fonction des informations fournies:
- de 1: très peu d'informations
- à 5: profil bien renseigné + vrais nom/prénom + vraie photo en avatar + photos en album personnel + Texte de présentation qui vous présente effectivement
- pénalités:
> Profil très peu renseigné et présentation inexistante: profil vissé à pffff (moins que 1)
- Je veux supprimer mon compte, comment faire?
Snif... Mais bon c'est la vie...
La procédure est indiquée sur les conditions générales du site.
Soyez gentils de patienter: je traite les demandes en fonction de ma charge de travail.
Toutes les demandes de suppression de compte sont satisfaites.
NB: la courtoisie est bienvenue. Gérer et maintenir un site est un gros travail. Merci de le comprendre.
Commentaires
- Je veux supprimer un commentaire: comment faire?
Voir l'aide dédiée
Forum
- Mon compte est activé, mais je n'accède pas au forum privé?
Tant que tu n'es pas dans le groupe KeLove, tu n'accèdes pas au forum privé français sur l'asexualité.
> Voir les niveaux d'accès: Choisir un plan
> Comparer les niveaux d'accès: PAF plans soutien KeLove
Alertes et notifications
- je ne reçois pas les emails de notification
Vérifie le dossier 'courriers indésirables' ou 'SPAM'.
Autorise les emails en provenance de KeLove: en savoir +.
Messages d'erreurs
- "code de vérification non trouvé"
- Problème: Je clique sur le lien d'activation envoyé par email, pour valider mon inscription, mais je reçois un message d'erreur "code de vérification non trouvé".
- Solution: connecte-toi avec votre identifiant / mot de passe, sans tenir compte du lien d'activation.
- Explication: nous ne pouvons pas vérifier que chacun a bien activé sa demande d'inscription.
De temps en temps, nous activons manuellement les comptes qui ne l'ont pas été.
Mais avant tout, vérifie ton dossier spam pour activer le lien de confirmation d'inscription.
Signalement
Je suis très attachée à l'étique et aux objectifs définis dans les conditions générales du site. Voir l'aide Annonce > Compte bloqué ou banni
Aide du site
- J'ai besoin d'aide pour utiliser le site
Voir l'Aide et FAQ: elle est riche...
Si vous ne trouvez pas de réponse ou de solution, contactez-nous.
- Liens utiles
- présentation insuffisante: elle ne sera pas bloquante, mais pénalise votre note de profil.
Pour t'aider à trouver l'inspiration, quelques pistes.