Voici un livre qui ne traite pas d'asexualité. Que fait-il sur ce site? Il vous propose d'explorer un autre univers. Celui d'une des dernières tribus aborigènes d'Australie. Son maître mot: le respect.
Le livre
- Acheter "Message des Hommes vrais au Monde Mutant" sur Amazone.
Respect des autres, respect de la nature, respect de la vie sus toutes ses formes.
Voici pourquoi je le propose à votre lecture.
Il invite à réfléchir profondément sur la notion du respect. Quelque chose de déterminant pour admettre ce qu'on ne comprend pas forcément.
Comme par exemple, admettre que quelqu'un puisse être asexuel, quand on ne l'est pas.
Bien entendu, le message du livre porte beaucoup plus loin que les pauvres et modestes questions qui turlupine la communauté asexuelle, de par le monde.
Facile à lire, il est imprégné de magie. Même si on ne croit pas ce qui y est raconté par Marlo Morgan, il n'empêche que sa portée philosophique est indéniable.
Qu'elle soit inventée ou pas, l'histoire contée par Marlo Morgan vous invitera, sans rhétorique complexe, à voyager dans votre propre vision de la vie et du monde,et de notre société.
Et c'est là tout son intérêt.
L'auteur
Marlon Morgan est docteur en médecine.
Elle a obtenu un doctorat de biochimie et de médecine orientale en 1937.
Même si le livre a entraîné une forte polémique, reste le fond des idées qu'il véhicule, très humanistes.
Commentaires
- Si avancer en âge n’est pas une occasion de fête, que célébrez-vous, alors?
- Le fait de devenir meilleur. Nous fêtons celui qui, par rapport à l’année précédente, est devenu meilleur et plus sage. Comme chacun est seul à pouvoir juger de ses progrès, c’est lui qui dit aux autres que le moment est venu d’organiser la fête."
"Je leur proposai un jeu : je leur proposai de se mettre en ligne, puis de partir en courant le plus vite possible. Celui qui courrait le plus vite serait le vainqueur. Mes compagnons braquèrent sur moi leurs beaux yeux noirs, puis s’entre-regardè rent. Finalement, quelqu’un dit :
- Mais si quelqu’un gagne, tous les autres perdent. Ce n’est pas amusant. Les jeux doivent être amusants. Comment peux tu soumettre quelqu’un à une pareille épreuve pour, après, s’il perd, essayer de le convaincre qu’il est un battant ? Cette démarche est difficile à comprendre. Ca fonctionne, chez toi?"