Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Bonjour, je me présente: je m'appelle Ange, et je vais avoir 48 ans en mai. Je pense être asexuelle car le sexe ne m'attire pas, je peux rester longtemps sans rapport, je suis mariée mais en instance de divorce.

Pour moi c'est une corvée d'avoir des rapports, une angoisse avant d'aller me coucher. Une angoisse qui me presse de me lever la première pour éviter le rapport du matin.

Je suis une personne câline, douce, calme, je suis simple et je n'aime pas les chichis.

À part mes enfants, je n'ai personne à qui parler ou sortir, me changer les idées.

Je savais pas ce qui clochait chez moi. Et c'est en regardant sur le net que j'ai pu  m’être un nom sur ce qui nous faisait souffrir. Car mon mari en a souffert aussi.

Voila j’espère vous lire.

Bonne journée 

 

 

Commentaires  

+1 # Un Ange ça a de jolies ailesUne ile au paradis 27-03-2014 11:30
Bonjour Ange,
Très touché de ton histoire.
C'est dur dur ce que tu racontes.
Vivre tant de temps avec une personne, en craignant des rapports quotidiens, c'est costaud...
Dis-moi, ton mari avait-il besoin de faire ça tous les jours? Ne réponds pas si tout trouve ça indiscret.
Moi, le côté on y passe à tout les coups, ça a aussi fini par me gonfler grave. J'en parle aussi sur le blog, dans un article que j'ai écrit.

C'est beau aussi de reconnaître que si ça a été problème pour toi, c'était aussi une cause de souffrance pour ton mari. Le divorce n'est pas chose facile. Est-ce que vous vous aimez toujours?
J'espère que vous vous séparez en bons termes, et qu'il restera toujours un compagnon pour toi, en tant que père de tes enfants, et homme qui a partagé ta vie.
Sinon, me^me si c'est dur, tu as certainement fait le bon choix. Vivre au quotidien avec de la souffrance morale, personne ne mérite ça.
Prends courage: tu as ouvert une porte pour remplir ta vie avec de nouvelles choses. Pense aux loisirs, le sport, le dessin, la musique, les clubs de randonnées, ou pourquoi pas les clubs de cuisiniers amateurs.
Bon courage ma belle
Signaler à l’administrateur
0 # merciange 27-03-2014 22:07
merci a toi île au paradis ton commentaire me touche beaucoup .
Non pas tous les jours mais facilement 3 a
4 fois par semaine ,oui on s'aime toujours même avant de parler divorce je lui ai dit qu'il pouvais aller voir ailleurs ,mais par respect il ne la pas fait .
on se sépare en communs accort et on est en très bon terme.
Je pense a reprendre le travaille a mi temps si ma sante me le permet (j'ai été opéré du genou j'ai une prothèse totale du genou )Je connais personne et je suis une femme timide mais j'aime bougée ,j’écoute beaucoup de musique ,je lis ,randonnée j'aimerai bien ,la nature , .
Avec tous sa a gérer je suis fatiguée,pour le moment je vie chez ma fille il y as des jours ou sa va et d'autre ou le morale n'est plus la ,plein de question me vienne ,pourquoi je suis comme sa ?vais supporter le divorce ,déjà quand on as été voir l'avocate pour la première fois on avais les larmes au yeux tous les deux ,alors je redoute le jour ou on passera devant le juge .oui j'ai peur d’être seule .
merci a toi sa me fait du bien a de faux de voir des personnes a qui parler
et je te fais de gros bisou merci une île au paradis
:-)
Signaler à l’administrateur
+2 # bonsoir ange,phare 28-03-2014 21:05
Tu traverses une periode difficile.
Ce qui m'intrigue c'est que vous avez l'air de vous aimez tous les deux. Êtes-vous sûr que le divorce soit la bonne solution. Il n'accepte pas ton asexualIté?
Il est certaIn que tu ne peux pas continuer de vIvre avec cette angoisse perpétuelle... mais surtout ne culpabilise pas.
Bon courage Bises
Signaler à l’administrateur
0 # bonsoir phareange 29-03-2014 00:08
oui on s'aime ,et oui le divorce est la seul solution,il l'accepte bien ,mais comme je l'ai dit il se retiens pour moi et moi je lui fait plaisir se qui reviens a se faire souffrir.ne pas culpabiliser alors que j'aurai temps aimer le savoir avant sa aurai pu être différent mais bon.la procédure est lancer .

merci de ton soutien
Signaler à l’administrateur
+1 # Jamais trop tard pour changerla redac 29-03-2014 11:27
Bonjour Ange,
Ne vous arrêtez surtout pas à des questions de procédures. Ce serait trop bête. Comme tu l'as suggéré, peut-être que la solution serait que ton mari aille voir ailleurs de temps en temps. Surtout ne te culpabilise pas d'être ce que tu es et cesses de te demander pourquoi tu es comme ça. C'est comme vouloir comprendre pourquoi on naît en Europe, dans un pays favorisé, au lieu de naître en Inde, dans une basse caste, ou au milieu du désert sans rien à manger ni à boire. Tu vas t'épuiser psychologiqueme nt sans jamais trouver de réponse.
Par contre tenter de trouver d'autres solutions comme celle que tu as envisagée avec ton mari, qu'il aille voir ailleurs, c'est constructif. Ne peut-il tenter d'essayer? Mérite à lui de ne pas le faire par respect pour toi. Maintenant, si le moyen de rester dans votre amour, ensemble... Par contre il faut être conscient que des aventures pourraient aussi vous éloigner l'un de l'autre. Tu pourrais en souffrir, il pourrait tomber amoureux d'une autre personne.
Pour finir, n'aie pas peur de la solitude, vraiment. Elle a l'avantage de donner beaucoup de liberté, et permet d'ouvrir de nombreuses portes qu'on n'aurait pas ouvertes autrement. Je t'assure que des activités de loisir sont un bon moyen de retrouver de l'allant.
Bien à toi, et bon courage à vous 2
Et félicitations d'avoir ce dialogue entre vous 2: c'est énorme. La preuve aussi, je pense, de votre amour réciproque
Signaler à l’administrateur
0 # bonsoir la redacange 29-03-2014 19:32
je s'est que je devrais pas me poser toute ses question ,mais je pense que s'est le soir que j'ai peur de me retrouver seule .il ni as pas d'autre solution que le divorce ,je connais personne et étant timide la solitude me fait peur .mon asexualité je la vie bien ,s'est plus pour mon mari que je me fais du souci ,il a rencontre quelqu'un et je commence a me détacher un peu ,j’espère rencontre des personnes ,pouvoir sortir un peu et voir du monde
merci la redac
Signaler à l’administrateur
+1 # Bonsoir mes doucesluciole1 18-04-2014 18:30
Je prends seulement connaissance de vos dialogues,vous êtes des amours d'écoute et d'empathie. Pour toi Ange, je te souhaite le meilleur à venir ainsi qu'à ton mari, le top serait que vous puissiez rester amis. Je vous embrasse fort, mes perles
Signaler à l’administrateur
0 # RE: J'ai pu mettre un nom: asexuelleange 18-04-2014 21:06
merci s'est gentil , je commence a allée mieux .je vie très bien mon asexualité ,et merci pour ton soutiens luciole1
bisou
Signaler à l’administrateur
0 # J'ai pu mettre un nom: asexuelleEugenio - spammeur 23-03-2015 19:11
Je lis régulièrement tes articles et j'aime la façon que tu transcrit les
informations qui nous rend service. Merci à toi

[Note de la redac:
Merci du merci, le spammeur... Mais c'était pour rien -> commentaires vérifiés et nettoyés.
Pas la peine de vous fatiguer]
Signaler à l’administrateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire