Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
En couple depuis longtemps, une femme asexuelle finit par divorcer. L'affirmation de son asexualité a signé la fin de son mariage. Pourtant, ils s'aiment. S'en suivent les peurs. Surtout la peur de la solitude.
Et pour vous, qui avez été un couple asexuel / sexuel, ou même "classique", quelles sont vos peurs?

Notre abonnée, Ange, a déjà témoigné avec émotion de son histoire de femme qui se découvre asexuelle. Pas si simple. Aimer, mais se quitter. Puis ensuite, rencontrer à nouveau.

Se dessinent les peurs de l'après-couple, après avoir admis son asexualité.

Des peurs entre solitude et crainte de s'engager sur le chemin d'une nouvelle relation amoureuse, où l'asexualité devra trouver sa place.
Ou crainte de confronter l'amour envers son mari, à celle qui prend sa propre place.

Voici les questions et le témoignage que pose notre Ange:

"Je voudrais savoir s'il y a une personne asexuelle, homme ou femme, qui était en couple avec un sexuel,  et qui a divorcé ou s'est séparé de son conjoint?
Quelles ont été vos peurs?

Mes peurs à moi sont de me retrouver seule, et d'avoir une autre relation amoureuse. Que pourriez-vous m'en dire?

À part mes enfants, je n'ai personne. Mes enfants ont leur propre vie, je ne veux pas les embêter.

J'ai aussi du mal car mon mari a déjà trouvé une femme. Et elle doit venir le voir chez nous, alors qu'on n'est toujours pas divorcés.

Qui peut m'aider a passer ce cap?

bonne journée merci"

Comme vous le voyez, le couple A / Non-A est quelque chose de difficile, qui peut se finir aussi difficilement. Probablement que l'absence de reconnaissance envers les asexuels pèse sur ces histoires. Et sur ces partenaires de couple.

Au-delà, il reste les ingrédients classiques d'une rupture dans un couple classique. Même s'il n'est pas question d'asexualité...

En tant que personne ayant vécu en couple, vous avez été sans doute confronté(e) à cet après-couple: rencontrer de nouveau, voir son ex avec un ou une autre...

Répondez à notre Ange, qui a besoin d'un  coup de pouce de vos expériences personnelles, pour vivre au mieux ce passage.

Commentaires  

+1 # Ma réponse pour AngeDe passage 30-05-2014 19:22
Chère Ange,

Comme il est dit, les difficultés d'une séparation sont les mêmes pour des non-asexuels (des sexuels comme vous dites?).

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai eu peur de rencontrer quelqu'un d'autre aussi. Peur de me tromper, peur de souffrir à nouveau, peur de ne pas être à la hauteur des attentes de l'autre...

Par contre, je ne trouve pas très normal que ton mari amène sa nouvelle conquête, chez vous, alors que vous n'êtes pas encore divorcés. Mais quand tu dis chez vous: il s'agit de votre ancienne maison, où tu n'habites plus? Ou bien est-ce que tu y habites encore?

De toute façon, c'est moyennement sympa. Sachant que tu es très attachée à lui encore, il devrait te donner le temps de t'adapter à cette situation, et au moins te demander si c'est possible pour toi.
Tu dois pouvoir te ménager. Un divorce, surtout après des années, et avec des enfants, ce n'est jamais facile. On ne tourne pas la page en claquant des doigts. Il faut du temps. Il devrait t'aider en te donnant le temps de te sentir plus forte face à la rencontre de sa nouvelle amie.

En as-tu discuté avec lui dans ce sens?
Bien à toi, et bon courage. Aie confiance en toi.
Signaler à l’administrateur
0 # merci de passageange 31-05-2014 08:23
bonjour

je n'habite plus avec lui depuis mars de cette année ,mais j'ai encore des affaires a moi la bas .
Oui s'est exactement sa peur de resouffrir de me tromper ,
On en as parler mais pour eux s'est un coup de foudre .
Je ne fais pas voir que je souffre ,mais il me connait et lui ne veux faire souffrir personne il est pris entre les deux .
Pour sa copine je lui ai dit que je ne pourrais pas la rencontre tous de suite car on était pas encore divorcer,et on sais pas si sa va marcher.

je te remercie de ton soutien sa fait du bien de pouvoir en discuter avec d'autre personne encore merci :-) bisou
Signaler à l’administrateur
+1 # Ah solitude...Hijo 31-05-2014 17:59
Je sais que la solitude fait peur, moi je la subit en ce moment parce que je n'ai pas de travail et peu de vie sociale... Il ne faut pas rester seule tout le temps mais de temps en temps c'est pas mal non plus. Tu pourras en apprendre plus sur toi si tu ne crains pas de te lancer...
Signaler à l’administrateur
+1 # merci hijoange 31-05-2014 22:15
je n'est pas peur de me lancée ,j'attend pour un appart ,je n'est pas de travaille pour le moment et pas de vie social ;-)
Signaler à l’administrateur
0 # RE: Peur de la solitude, avec l'asexualité, et le divorceAurelius 08-06-2014 19:36
Bonsoir Ange
mon divorce est dû au fait que je suis asexuel et pas elle...
Après notre séparation et divorce je me suis retrouvé seul, et je le suis encore, malgré une tentative infructueuse d'être avec une personne.
Il est vrai que ca donne un coup au moral, je n'ai plus envie de sortir car plus de motivation pour le faire !!Si je connaissais quelqu'un oui je ressortirai, c'est un cercle vicieux en fait... Je ne sais pas si c'est votre cas, Ange, mais voila mon petit témoignage d'homme asexuel...
Bonne soirée
Signaler à l’administrateur

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour écrire un commentaire