"Peut-on être romantique en levrette" pose 69 questions sur la sexualité (et l'asexualité). Sous un angle drôle et décalé, Maïa Mazaurette, journaliste et blogueuse, et Damien Mascret, sexologue et journaliste, proposent des réponses pour les hommes et femmes de toute tendance. Hétérosexuels, homos, fétichistes, amoureux, asexuels... Mariage de la causticité qui déculpabilise, et d'éléments raisonnés pour mieux vivre sa sexualité, ou son asexualité.
Maïa Mazaurette
Auteure, chroniqueuse et bloggeuse, Maïa Mazaurette a débuté sa carrière comme journaliste d'images sur France 3 en 2001. Elle écrit essentiellement à propos des rapports homme-femme, de leur place dans nos sociétés. Et bien évidemment, elle traite largement des questions de sexualité.
Elle assume totalement sa mauvaise foi (en fait une arme de séduction?), et se revendique féministe: de quoi inverser totalement l'équilibre masculin / féminin dans le rapport de couple, et les rapports sexuels tout court.
La promesse de franches rigolades, ou de belles crispations selon qui lira sa prose...
La lecture de la (longue) liste des livres de Maïa Mazaurette sur les rapports homme-femme et la sexualité est déjà drôle en soi: La revanche du clitoris, Le guide du râteau (pas pour jardiner - celui qu'on se prend quand n est un dragueur balourd...), Antikamasutra, Nos amis les hommes, Les Hommes en 30 modèles...
Damien Mascret
Médecin généraliste, Damien Mascret, diplômé de l'École Supérieure de Journalisme de Lille, collabore comme journaliste au Figaro. Dans son travail, il place depuis longtemps la patient au centre de la problématique santé-médecine.
Co-auteur d'ouvrages sur la sexologie, il apporte l'angle du scientifique au livre Peut-on être romantique en levrette: statistiques, chiffres, faits et théories sur la sexualité permettront au lecteur de se définir lui-même. Et sans doute de choisir la voie la plus épanouissante pour lui-même.
Commander le livre Peut-on être romantique en levrette
Vous pouvez retrouver le livre Peut-on être romantique en levrette de Maïa Mazaurette et Damien Mascret sur les sites de vente en ligne. Vendu neuf ou d'occasion, certains sont en livraison gratuite (vérifiez les conditions).
- Sur Amazone Peut-on être romantique en levrette: on peut le trouver aux environs de 18 €
Tout de suite et gratuitement, vous pouvez déjà vous inspirer de mon petit guide "Être romantique en 10 leçons". Un guide pour les hyposexuels, les platonistes, mais aussi les sexuels qui oublient, pour certains, que la performance ne suffit pas à entretenir le lien affectif entre 2 personnes.
Commentaires
Post pas fini?
Tout d'abord, je vous invite à lire l'article: je n'y peux rien si le livre porte ce titre.
Je vous invite aussi à réfléchir: si vous voulez être comprise en tant qu'asexuelle (ce que vous êtes probablement au vu de votre commentaire... choqué...), il serait bon de vous aussi faire la démarche de comprendre ceux qui ne le sont pas. La compréhension est quelque chose qui s'échange. Elle va dans les deux sens.
Par ailleurs, en prenant la peine de lire l'article, vous pourrez noter que l'auteure reconsidère la sexualité, et le rapport de la femme à sa sexualité, autrement que ce que la société impose aux femmes.
C'est donc une piste de réflexion pour tous, y compris les asexuels qui peuvent y trouver le socle pour affirmer leur propre rapport à leur asexualité.
Ensuite, je mets ce que je veux sur mon site. Si j'estime qu'un point de vue différent du nôtre peut enrichir nos idées, notre pensée, je le mets.
Notez que ici ce sont des pages d'information, ce n'est pas le forum sur l'asexualité qui est là: http://kelove.fr/forum/index
Cordialement
Y a pas de mal. Ça nous arrive à tous de s'enflammer vite sur quelque chose qui nous interpelle.
C'est l'occasion de se dire que la prochaine fois, on essaiera de mieux contrôler ce réflexe très humain.
Merci à vous de présenter vos excuses. C'est très gentil, et preuve d'écoute
J'avoue que je suis un peu sur cette piste de me demander comment un tel sujet peut-être abordé ici, sur un site asexuel...
Je suis très posé :) mais choqué.. et je suis un homme... Comment peut-on être romantique dans cette "position" qui me crispe lorsque j'écris ces mots, je dois dire).. Mais je garde le sourire, vous voyez :)
Ecoute Aurelius,
S'il y a quelqu'un ici qui doit faire la police sur les contenus de ce site, c'est moi. Si ce site ne te convient pas, personne ne te retient.
Je ne vais pas réexpliquer.
Tu "gardes le sourire", et tu te permets de placer "choqué" et "crispé" dans la même phrase. Si ça te crispe de l'écrire, ne l'écris pas. Sur le forum c'est pareil, tu montes sur tes grands chevaux et ça commence à nous fatiguer.
Si tu manques d'ouverture d'esprit c'est ton problème, pas le mien.
Soit tu changes de ton, soit tu vas voir ailleurs.
Bonne soirée
Le sujet parait controversé. Pour ma part, je n ai pas lu le bouquin, mais j avoue qu à première vue, le sujet ne m a nullement choqué. Les titres des livres sont étudiés afin d interpeller, surment fait aussi pour choquer, à toute fin publicitaire... Alors restons zen, soyons large d esprit.
En tant que femme, je suis pour " reconsidérer la sexualité, et le rapport de la femme à sa sexualité, autrement que ce que la société impose aux femmes". Etre considérée comme objet n est-il pas un sujet majeur pour nous qui nous considérons ou revendiquons etre assexuelles?